Love Style Life de Garance Doré

Livre-Love-Style-Life

Avant de découvrir son livre, je ne connaissais pas Garance Doré et je dois avouer que je suis tombée sous le charme.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Garance Doré (dites-moi que je ne suis pas la seule!), c’est une française qui tient un blog du même nom où elle parle de mode, de beauté, mais aussi d’elle et de sa nouvelle vie à New York. J’avais parcouru son blog vite fait avant de lire son livre mais une fois la lecture de celui-ci terminée j’ai voulu poursuivre le plaisir et je suis donc allée lire plus en détail son blog. Vous l’aurez compris, j’ai adoré Love Style Life et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord la mise en page est vraiment très sympa. Textes, photos, graphismes et des illustrations de Garance s’alternent de tel sorte que l’on a davantage l’impression de lire un magazine qu’un livre. Le tout donne un rendu très agréable à lire.

Garance-Dore-livre-lifestyle

Garance-Dore-livre-mode
J’ai bien aimé également l’alternance des sujets, Garance aborde des sujets vraiment  différents qui vont du parfait rouge à lèvre aux réseaux sociaux en passant par comment adresser le parfait Bonjour ou rédiger des cartes de remerciements mais elle parle également de choses plus sérieuses comme l’amour et le travail.

Love-Style-Life-Garance-Dore

J’ai aussi bien rigolé car le livre a un ton léger et parfois humoristique notamment lorsqu’elle compare la culture américaine et la culture française, et qu’elle explique les différences entre les New-Yorkaises et les Parisiennes.

Garance-Dore-livre-love

Mais surtout j’ai adoré lire son parcours personnel. Comment d’une “simple” artiste qui ouvre un blog pour faire connaître ses oeuvres, elle est devenue une figure emblématique de la mode et du lifestyle en général. J’ai beaucoup d’admiration pour ces personnes qui parties de pas grand chose ont réussi par la suite à percer dans leur domaine à force de caractère et de ténacité.

Garance-Dore-livre

Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment à lire Love Style Life, je l’ai d’ailleurs lu très rapidement, on peut même dire que je l’ai dévoré!
Après l’avoir fini, cela m’a donné (encore plus) envie d’aller vivre à New York, de m’acheter un tailleur et de porter des talons hauts! Sur une note un peu plus sérieuse, je retiens surtout les 10 étapes dans lesquelles elle décrit son parcours et où elle parle de l’importance de croire en ce que l’on fait, de prendre confiance en soi et surtout ne jamais prendre les choses trop au sérieux. 

Garance-Dore-livre-succes
Et vous, avez-vous lu le livre de Garance Doré? Vous en avez pensé quoi?
Est ce que vous aimez ce genre de livre ou préférez-vous les romans?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


6 Comments

  • J’ai aussi son livre que je n’ai pas encore commence mais juste feuillete et il a l’air top :)

    • Joli Bonheur says:

      Il est beau à feuilleter mais il est aussi très intéressant, et puis surtout il est facile à lire. Les chapitres qui n’en sont pas vraiment d’ailleurs sont très courts et indépendants les uns des autres, du coup c’est plus facile si on n’a pas trop de temps à consacrer à la lecture.Tu me diras ce que tu en a pensé une fois que tu l’auras fini :-)

  • Cess says:

    Moi je la connais mais très vite fait.
    Les blogs mode c’est pas vraiment mon truc mais ce livre a l’air top !
    Par contre lire en anglais je ne suis pas encore prête, je vais voir si il existe en français :)
    Merci de l’idée !

    • Joli Bonheur says:

      Il existe en français mais il n’est vraiment pas difficile à lire en anglais, si ça te tente je te le passe et tu vois :-)

  • Céline says:

    Alors pour ma part, je connaissais Garance Doré et j’ai dévoré son livre. J’ai adoré sa mise en forme, cette façon de mixer les genres avec des dessins, expériences, récits & photos. C’est assez nouveau et ça fait du bien de sortir un peu du cadre.
    J’aime aussi son parcours que je trouve très inspirant et un peu “à part” pour nous français. Je pense qu’ici, ce livre est probablement ressenti comme un peu “léger” et hors des standards plus “intellos” (?)
    Et même si certains passages “mode” m’ont moins accrochée (je le reconnais alors que j’aime pourtant la mode), j’ai apprécié en découvrir davantage sur sa vie d’avant et d’aujourd’hui ;) Ces comparaison français / anglais…
    En revanche, cela ne m’a pas du tout donné envie d’aller vivre à New York… je préférerais être dans ton coin :)
    Bref, j’aime bien ce genre de livre !

  • alexia says:

    tout pareil!! je ne connaissais pas vraiment Garance Doré, je l’aie découverte grâce à la promo de son livre… et quel livre!! j’ai adoré!!! et pour les mêmes raisons, la qualité des illustrations, photos, le ton léger et naturel qu’elle emploi… on le dévore en peu de temps!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *