Un ciel de Saint-Valentin à Santa Cruz

Dimanche, c’était la Saint-Valentin et pour l’occasion nous sommes allés pique-niquer avec Cécile, Lucie et Karine et leurs familles à Shoreline. Il faisait un temps superbe, d’ailleurs je n’ai pas vraiment fait attention et du coup le soir j’étais bien rouge. Après avoir passé un excellent moment en leur compagnie, nous avons pris la direction de Santa Cruz pour aller voir le coucher du soleil.

Nous sommes arrivés suffisamment en avance ce qui nous a permis d’admirer les surfeurs à Steamer Lane, le spot de surf à Santa Cruz.

Surfeur-Santa-Cruz

Ocean-Santa-Cruz-

Nous avons même vu Nic Lamb le champion du Mavericks 2016, la compétition de surf qui s’est déroulée quelques jours plus tôt, ici même, à Santa Cruz. On le voit de dos car je n’ai pas été assez rapide pour le prendre en photo lorsqu’il signait des autographes quelques secondes plus tôt! Il est en train d’attendre le bon moment pour sauter dans l’eau car la perspective est trompeuse sur la photo, en fait il est au bord d’une falaise.

maverick-Santa-Cruz-

En attendant le coucher de soleil, on s’est baladé le long de la West Cliff Dr, la scenic drive qui longe l’océan, les enfants en longboard et en vélo, nous à pied, en admirant la lumière changeante du soleil.

phare-Santa-Cruz-

Certains surfeurs avaient fini leur journée alors que d’autres s’apprêtaient à se jeter dans l’océan. Surfer au coucher du soleil, il n’y a pas plus cliché mais ça doit être sympa quand même!

silhouettes-Santa-Cruz-

Les nuages encombraient le ciel ce soir-là mais avec le temps j’ai appris qu’ici, en Californie, c’est signe que le coucher de soleil va être superbe.

Santa-Cruz-ocean-vagues

Petit à petit, le ciel s’est coloré en bleu nuit et les nuages ont pris une teinte rosée.

Santa-cruz-ciel-californie

D’un côté, le ciel était rempli de magnifiques lueurs pastels. 

Santa-Cruz-Californie

De l’autre, c’était un feu d’artifice de couleurs éclatantes!

Coucher-de-soleil-Santa-Cruz

Santa-Cruz-ciel-rose

Nous sommes restés jusqu’à la fin du “spectacle” qui a clôturé cette belle journée de Saint-Valentin!

Santa-Cruz-cypres

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


6 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *