Pendant les vacances de février, nous avons eu un temps splendide et des températures très chaudes pour la saison. Mise à part quelques jours à la neige (article à venir), nous n’avions rien de prévu. Et puis en début de semaine, nous avons voulu profiter de ce beau temps pour aller à la plage, nous sommes arrivés en début d’après-midi à Capitola Beach, une petite ville au bord de l’océan que nous aimons beaucoup et dont je vous ai déjà parlé.
Ce jour là, en plus des températures estivales, il y avait un ciel incroyable avec des nuages sublimes comme s’ils avaient été peints au pinceau.
Bizarrement, il y avait beaucoup de gros galets sur la plage sans doute à cause des grandes marées et des différentes tempêtes qu’il y avait eu les jours passés.
Les enfants se sont bien amusés à jouer au foot à moitié dans l’eau!
Et moi, j’en ai profité pour prendre des photos et apprécier une fois de plus ces moments passés à la plage. J’ai l’impression que j’aurais vraiment du mal à me passer de l’océan si nous devions déménager ailleurs. Depuis bientôt 8 ans, il est vraiment très rare que l’on passe deux semaines sans y aller et même si l’océan Pacifique est trop froid ici pour que l’on puisse s’y baigner, cela fait toujours un bien fou d’aller passer la journée à la plage ou même quelques heures seulement. Cela fait du bien au corps et à l’esprit, c’est une belle façon de se ressourcer et de recharger les batteries.
La plage, c’est aussi un excellent endroit pour faire des bulles et donc de jolies photos de bulles de savon sur fond de soleil couchant.
Et les bulles de savon cela amuse tout le monde du plus petit au plus grand! Prendre du plaisir à faire des bulles à bientôt 14 ans, c’est que du bonheur!
Et puis le ciel a commencé à prendre différentes teintes, toutes aussi belles les unes que les autres, tout en se reflétant sur le sable mouillé.
Au loin, on a aperçu un gars sur son paddle board, il était tranquille comme seul au milieu de l’océan pour contempler ce magnifique coucher de soleil. Sur cette photo, on voit également la Baie de Monterey avec les deux cheminées de Moss Landing Beach dont je vous ai parlé il n’y a pas si longtemps.
Les enfants avaient tellement de plaisir à jouer, que nous avons décidé d’aller acheter des pizzas que nous avons mangé ensuite sur la plage. Il faisait nuit noire, seul un lampadaire nous éclairait discrètement mais le ciel, lui, était rempli d’étoiles.
Une dame en nous voyant là, en famille sur la plage en train de manger nos pizzas, nous a dit que c’était vraiment chouette de faire ça! Je suppose que l’image de cette famille en train de grignoter un morceau sur la plage à la nuit tombée lui a plu et lui a peut être rappelé de beaux souvenirs d’enfance, en tout cas ses mots nous ont fait chaud au coeur.
Car, on essaye de faire de notre mieux en tant que parents mais c’est vrai également que la vie de famille n’est pas toujours facile. Pourtant, il y a des moments comme ce soir-là où tout le monde trouve son compte, tout le monde est bien et heureux. Et c’est sans doute cela que cette dame a vu ce soir-là : du bonheur en famille et en toute simplicité.
4 Comments
Superbe!
Les photos sont vraiment magnifiques…. tu m’as embarquée avec toi!
c’est vrai ! Que de belles photos… ça fait vraiment envie 🙂 J’irais bien à la plage maintenant !
[…] le soleil et la chaleur ont fini par revenir, alors samedi on en a profité pour filer à la plage! Capitola Beach reste un de nos endroits préférés pour passer quelques heures sur le sable à jouer à la […]