Mes jolies suspensions pour plantes vertes

Voilà longtemps que je ne vous ai pas présenté de diy et je suis très contente de vous revenir avec celui-ci qui est parfait pour le printemps. Comme toujours, ce projet est très simple et ne prendra pas beaucoup de temps à faire. J’avais acheté en solde des pots en terre cuite, d’ailleurs je pense que ce sont plutôt des bols car je les avais trouvé au rayon cuisine mais en voyant leur côté naturel, j’avais tout de suite pensé à y mettre des plantes.

plantes-suspendues004

Pour ce diy, il vous faudra :

– 2 pots
– de la corde ou de la ficelle
– des perles
– plantes vertes

Macrame-plantes001

Coupez 5 longs bouts de ficelle.
Pliez-les en 2 en faisant une boucle en haut afin d’obtenir 10 fils. La boucle permettra d’attacher votre suspension par la suite.

Ensuite vous allez travailler avec 2 fils à la fois.
Passez une perle dans les 2 fils puis faire un noeud à la base pour que la perle reste en place.
Faites pareil avec les autres fils pour le premier rang de perles.
Pour le deuxième rang, vous allez reprendre les fils deux par deux mais en intercalants les fils comme sur la photo de droite.
Continuez ainsi jusqu’à obtenir le nombre de rangs de perles voulus.
Pour finir, rassembler tous les fils et faites un noeud à la base de la suspension.

Une fois vos suspensions terminées, il ne vous reste plus qu’à y placer vos plantes.

Macrame-plantes-succulentes

Pour une des suspensions, j’ai choisi de mettre davantage de perles sur le dessus et quelques unes sur le dessous. Du coup, j’ai fait cette suspension plus longue ainsi les perles sont à hauteur des yeux.

Macrame-plantes

Pour l’autre, les perles se situent au niveau du pot lui-même ce qui est pas mal aussi cela habille le pot et comme la suspension est plus courte, c’est parfait.

Macrame-plantes-suspensions

Macrame-plantes-suspendues-cactus

Libre à vous d’organiser les perles comme vous le souhaitez et surtout utilisez le matériel que vous avez sous la main. Pour ce projet, je voulais faire des suspensions avec des perles colorées et puis en fouillant dans mes affaires j’ai trouvé ces jolies perles qu’avait utilisé un de mes fils pour un projet d’école. Pareil pour la corde, elle n’est vraiment pas fancy mais je trouve que son côté naturel s’harmonise parfaitement avec la terre cuite des pots et les plantes.

Macrame-facile

Au départ, je souhaitais accrocher ces jolies suspensions à l’intérieur de la maison et puis finalement j’ai trouvé qu’elles rendaient plutôt bien sous notre porche à l’entrée, je trouve que ça donne une touche déco sympa.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


8 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *