De magnifiques jardins de tulipes au coeur de la Silicon Valley

Je vous ai déjà parlé de ces fabuleux jardins qui se situent au milieu de la Silicone Valley en Californie, il s’agit de Filoli. Vous pouvez relire mon article de l’an passé où je parlais un peu de l’histoire de cet endroit ainsi que de la demeure qui se visite. Il y a 2 semaines j’y suis retournée et comme nous sommes en pleine saison des tulipes, les jardins et les allées en été recouverts. C’était vraiment un spectacle magnifique et j’ai eu envie de vous le faire partager. Alors, c’est parti des photos multicolores!

Filoli-garden-tulipe-rouge

Ces jardins sont toujours très très bien entretenus et les assortiments de fleurs et de couleurs sont toujours parfaits, comme ici avec ces tulipes rouge-orangé et au milieu des petites fleurs bleues.

Filoli-garden-tulipes-rouges

Filoli-garden-tulipe-rouge-macro

Près des bassins d’eau, ce sont les jaunes qui se marient elles aussi très bien avec les petites bleues.

Filoli-garden-tulipes-jaunes
Filoli-garden-tulipe-jaune-rosee

La glycine est elle aussi en pleine floraison et elle recouvre les façades de la demeure, qu’elle soit mauve ou blanche c’est un régal pour les yeux.

Filoli-glycine-macro

Glycine-blanche

Dans le grand jardin central de Filoli, on trouve généralement les fleurs de saison et donc bien sûr l’endroit est actuellement recouvert de tulipes et c’est une explosion de couleurs!

Filoli-garden-printemps-tulipes

Tulipe-interieur
Filoli-garden-tulipe-rose-macro
Filoli-garden-jardin-tulipes
Filoli-garden-jardins-tulipes-roses
Filoli-garden-tulipes-soleil

Filoli-garden-tulipes-rouge-jaune
Ici sur les escaliers qui mènent à la demeure, de jolis coloris dans les tons pastels sont rassemblés.

Mais l’endroit que j’ai préféré lors de cette visite, c’est au bord de la piscine où de magnifiques tulipes orange et jaune ont été plantées dans des pots et avec le bleu turquoise de la piscine, c’est juste superbe!

Filoli-garden-piscine-californie
Filoli-garden-piscine-tulipes-oranges

Tulipes-orange-piscine-bleu

Les arbres en fleur ne sont pas en reste et sont magnifiques également avec des couleurs plus douces mais qui ressortent tellement bien avec ce ciel bleu.

Filoli-garden-fleurs-arbres

Arbre-fleuri-californie

Filoli-garden-arbre-fleur

A la fin de notre visite, j’ai aperçu ce magnifique camélia qui ressemble presque à un dahlia tellement il a de pétales imbriqués les uns dans les autres, une vraie beauté.

Camelia-rose

Quelque soit la saison Filoli ne déçoit jamais mais je dois dire que j’ai particulièrement aimé cette visite (en même temps, mon mari m’a rappelé que je dis ça à chaque fois que j’en reviens…), les tulipes ont tellement de couleur et de textures différentes que c’est un vrai régal pour les yeux.

Pour plus d’infos sur Filoli, les heures d’ouverture, la floraison et autres, allez consulter leur site web : http://www.filoli.org/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


9 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *