Des burgers et des motards au milieu des redwoods

Aujourd’hui, je viens vous parler de Alice’s un restaurant perché sur les hauteurs de la Silicon Valley au milieu des redwoods. Cet endroit, nous y passons assez régulièrement lorsque nous allons sur la côte, il y a toujours beaucoup de monde et à chaque fois on se dit qu’un de ces jours il faudra s’y arrêter. C’est ce que nous avons fait après notre belle balade à Filoli Gardens, c’était un jour de semaine, il y avait moins de monde et nous avons pu nous assoir dehors pour continuer à profiter de cette belle journée ensoleillée.

Alice-restaurant-motos

Alice’s Restaurant se situe au niveau d’un carrefour sur la Skyline (la route qui traverse les montagnes de Santa Cruz) où l’on trouve également un garagiste, un hôtel et un autre restaurant. Il y a toujours beaucoup de motards qui s’y arrêtent le temps d’une pause pendant leur sortie moto. L’ambiance du restaurant est très conviviale, tout le monde s’assoit ensemble sur des grandes tables, que ce soit des familles, des motards, des entrepreneurs, … c’est une joyeuse atmosphère qui règne au milieu de la forêt de redwoods.

Alices-restaurant-couverts

Sur la carte, on trouve la petite histoire du restaurant qui au départ était un magasin général qui a été transformé en restaurant dans les années 50. On peut lire également que c’est une destination incontournable pour les bikers qui passent dans le coin et d’ailleurs, les burgers sont nommés après de grandes marques de moto.

Alice’s Restaurant travaille avec les agriculteurs et les éleveurs certifiés bio de la région pour faire des plats avec les meilleurs ingrédients possible, ce qui est plutôt rare pour ce genre de restaurant. Ils offrent également un grand choix de bières locales, ne buvant pas d’alcool je me suis contentée d’un thé glacé fait maison excellent.

The-glace

Ce jour-là, nous avons testé leurs burgers qui sont vraiment à tomber! J’avais pris un burger au poisson Mahi-mahi et les morceaux étaient bien gros, les feuilles de laitues étaient elles aussi de taille et pas juste pour faire joli, … on s’est régalé!

alice-restaurant-burger

En dessert, nous avons partagé un fondant au chocolat avec glace à la vanille qui était également délicieux et fait maison.

Alices-restaurant-gateau-chocolat
Si vous passez dans le coin, en moto, en voiture, en vélo ou même à pied, car il y a pas mal de chemins de randonnée qui partent d’ici, n’hésitez pas à vous arrêter manger un morceau ou boire un coup à Alice’s Restaurant!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

  • Excellent je le connais ce resto! Est-ce que tu as vu le chat Alice squatter une table? Nous elle ne voulait pas nous lâcher quand on s’était posé en terrasse. J’adore cet endroit perdu au milieu de rien :-)
    Je suis une expat’ comme toi, cela fait 4 mois que je suis arrivée dans la Bay Area avec mon compagnon. On habite Mountain View. J’ai aussi ouvert un blog pour parler de cette nouvelle vie, ça s’appelle A Frenchy in Cali.
    Je suis super contente de découvrir ton blog :-)
    À bientôt
    Tiphaine

    • Joli Bonheur says:

      Bonjour Tiphaine et bienvenue par ici :-) Nous n’avons pas vu le chat Alice mais c’est vrai que cet endroit est vraiment sympa.Je vais de ce pas faire un tour sur ton blog! A bientôt.

  • Coucou Virginie, merci pour ton passage sur mon blog :-) J’adore passer par cette route quand je reviens d’Half Moon Bay, c’est un peu plus long mais c’est tellement chouette.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *