Des sucres fruités et colorés naturels

Si vous me suivez depuis un moment vous savez que j’aime tout ce qui est coloré, que se soit en photo, en décoration mais aussi en cuisine. Mais dans ce domaine, je privilégie toujours le naturel et j’utilise rarement des colorants alimentaires. C’est donc tout simplement que j’ai pensé à cette recette de sucre coloré.

Sucres-colores-naturels

Pour cette recette, il vous faudra :

– 1 tasse de sucre
–  1/2 tasse de fruits lyophilisés (fraises, myrtilles, mangues, framboises, …)
Si vous êtes en grammes, il vous faut une quantité de sucre et la moitié de celle-ci en fruits. Par exemple 200g de sucre pour 100g de fruits.
Mais les doses restent approximatives et surtout peuvent varier en fonction de l’intensité du parfum que vous voulez donner au sucre.

Sucres-fruites-colores-preparation

A l’aide d’un robot culinaire, mixer les fruits jusqu’à obtenir une poudre assez fine.
Mélanger à la cuillère cette poudre de fruits avec le sucre.

Ajouter quelques gouttes d’eau afin que la poudre et le sucre se mélangent bien, puis laisser sécher, sur une plaque de cuisson par exemple, pendant 2-3 h.
Conserver les sucres colorés dans des bocaux à l’abris de l’humidité.

J’ai fait plusieurs sucres en suivant le même procédé, j’en ai fait à la mangue, à la fraise, à la framboise et au bleuet (myrtille). La fraise et la framboise sont nos préférés car le goût des fruits est davantage prononcé, la mangue et le bleuet ont un goût plus léger.

Sucres-aux-fruits

Vous pouvez utiliser ces sucres fruités et colorés comme du sucre en poudre normal, c’est-à-dire dans le yoghurt, les gâteaux, … cela y ajoutera un petit goût fruité. Mais vous pouvez également vous en servir comme décoration en pâtisserie lorsqu’on vous demande du sucre de couleur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *