Escapade à San Francisco

Je vous ai mentionné que nous avions fait une petite escapade à San Francisco il y a 2 semaines, nous avons choisi un hôtel en dernière minute et on a opté pour le Marriott qui se situe tout près du SF MOMA et de Union Square, on voulait un hôtel qui soit en centre-ville et pas trop cher et en dernière minute le Marriott était plus que raisonnable au niveau du tarif.

Nous nous sommes garés un peu plus loin tout près du MOMA et non à l’hôtel qui nous demandait un prix exorbitant pour le parking.

J’en profite pour vous dire qu’après plusieurs années de fermeture pour cause de rénovation, le Museum of Modern Art de San Francisco rouvre ses portes le 14 mai prochain. Pour plus d’information allez visiter leur site.

San-Francisco-MOMA

Pour rejoindre l’hôtel, nous sommes passés par les jardins du Yerba Buena Center dont je vous avais déjà parlé.
Sur la photo de gauche, on aperçoit l’hôtel Marriott, il s’agit de l’immeuble qui se trouve à gauche de l’église.

Après avoir fait une petite pause près des fontaines, nous nous sommes dirigés vers notre hôtel pour récupérer les clefs de la chambre et installer nos affaires.

San-Francisco-Yerba-buena-center-fontaines
Notre chambre était située au 30ème étage et la vue y était plutôt pas mal! On y voyait une partie de la Baie de San Francisco et même un petit bout du Bay Bridge entre deux gratte-ciel.

Avant de ressortir pour aller se balader, j’ai passé un long moment à prendre en photo la vue qui s’offrait à nous avec tous ces magnifiques buildings et en pleine golden hour, la lumière du soleil donnait une magnifique teinte dorée à cet ensemble.

San-Francisco-coucher-soleil-hotel

San-Francisco-gratte-ciel

Des petites attentions qui sont toujours les bienvenues.

San-Francisco-Marriott
Après cette séance photo, nous sommes sortis pour manger. On s’est d’abord baladé un peu dans les rues et puis nous nous sommes arrêtés à Super Duper Burger sur Market Street. C’est pas vraiment l’endroit que l’on désirait, mais un vendredi soir à SF, une table pour 5 sans réservation, c’est pas facile à trouver.

Super Duper Burger est une chaîne de fast food organique, la viande qui y est servie est certifiée sans ogm, sans hormones de croissance, … bref de la bonne viande soit disant mais le burger dans lequel elle est servie était très moyen.

De retour à l’hôtel, on a admiré les lumières de la ville depuis notre chambre (photo prise par mon mari).

San-Francisco-lumieres-nuit

Le lendemain matin, nous sommes allés prendre un brunch chez Dottie’s qui se trouve à 10 minutes à pied de notre hôtel. C’est un café réputé pour ses brunch et nous savions que nous allions attendre longtemps avant d’avoir une table et effectivement avons fait la queue pendant 3/4 d’heure avant d’être placés. J’aurais envie de vous dire que ça en valait la peine mais nous avons été déçus, le décor est sympa mais ce que l’on y sert est assez basique surtout comparé au prix.

San-Francisco-dotties-cafe

Après le brunch, nous sommes repassés à l’hôtel pour récupérer nos affaires et en repartant vers la voiture nous sommes allés admirer des artistes en train de peindre une murale à l’emplacement du futur musée d’art mexicain.
Ils avaient une photo du projet fini et la fresque promet d’être très colorée, il faudra que j’y retourne pour la voir terminée.

Nous avons ensuite fait une petite visite du quartier très coloré de Haight Ashbury dont je vous parlerai dans un prochain post.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


5 Comments

  • Très belle photos de SF et quelle lumière! J’ai tellement hâte de découvrir le MOMA de San Francisco :-) Bientôt, bientôt :-)
    En tout cas ça fait tellement du bien d’aller se balader en ville, tellement de choses à voir.

  • Cess says:

    Superbes photos :)
    C’est génial cette pause SF que vous avez fait :)
    Tu sais si le MOMA est adapté pour une fillette de l’âge de Lana ?

    • Joli Bonheur says:

      Pour le MOMA, ça dépend de chacun je suppose. J’aime emmener les enfants dans les musées même s’ils ne comprennent pas forcément tout ce qui est montré mais je trouve que c’est important de les exposer à l’art en général. Je compte bien emmener les garçons au MOMA, je t’en dirai plus à ce moment là :-)

  • Wow ! Tu as de magnifiques photos avec le soleil qui reflètent les buildings. C’est une grande chance d’avoir pu capturer ces moments !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *