Le quartier Haight Ashbury à San Francisco

Lors de notre petite escapade à San Francisco, nous sommes allés nous balader dans le quartier haut en couleur de Haight Ashbury.

Haight-Ashbury-intersection-rues

L’artère principale regorge de boutiques avec les fameux t-shirts tie-dye et tout ce qui va avec le mouvement hippie. Quasiment toutes les devantures des magasins sont recouvertes de murales multicolores ce qui nous met tout de suite dans l’ambiance du quartier.

Haight-Ashbury-fresques

Haight-Ashbury-fresques-couleurs

Nous avons arpenté la rue principale de Haight Ashbury, et comme je l’ai dit plus haut, les magasins et boutiques en tout genre ne manquent pas sur cette rue, on y trouve pas mal de friperies et de boutiques de ventes d’occasion en tout genre.

Haight-Ashbury-facade-coloree

The love of Ganesha est un véritable voyage en Inde que nous offre cette boutique. Encens, pierre semi-précieuses, vêtements, accessoires, musique, … on s’y croirait!

Haight-Ashbury-magasin-colore

Haight-Ashbury-restaurant

Dans le quartier Haight Ashbury, il y a également la Piedmont Boutique. Même si ce nom ne vous dit rien, je suis sûre que vous connaissez la devanture, avec les fameuses jambes en bas résilles et en talons hauts qui sortent de la fenêtre.

A l’intérieur de la Piedmont Boutique c’est un véritable carnaval, la boutique est spécialisée en déguisements hyper flashy, perruques, accessoires, …. et il y a également un mur complet rempli de boucles d’oreilles en tout genre. Dommage je n’ai pas de photos à vous montrer car comme dans beaucoup de magasins du coin, il est interdit d’en prendre. 

Haight-Ashbury-piedmont-boutique

Haight-Ashbury-panneau

Nous sommes également rentrés dans un craft store qui offre pas mal de matériel de dessin et d’art en général.
Ils y vendent également une collection impressionnante de boutons et de mini-accessoires, une vraie caverne d’Alibaba où nous somme restés un long moment.

Voilà pour cette petite visite de la rue commerçante de Haight Ashbury, si vous êtes de passage à San Francisco n’hésitez pas à y faire un tour!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *