Une belle journée de fête des mères à Half Moon Bay

Le 8 mai, c’était la fête des mères aux Etats-Unis et pour l’occasion, nous sommes allés passer la journée à Half Moon Bay le long de la côte Pacifique.
Nous aimons beaucoup ce coin, je vous en parle d’ailleurs assez souvent et le restaurant Sam’s Chowder reste un de nos endroits préférés. Ceci étant dit, nous avions envie d’essayer un autre restaurant et c’est en cherchant sur internet que nous avons trouvé le Moss Beach Distillery.

Half-Moon-Bay-distillery -restaurant
Le restaurant se trouve directement en front de mer et la salle offre une magnifique vue sur l’océan. Ce jour-là, fête des mères oblige, il y avait beaucoup de monde mais heureusement nous avions pu réserver une table quelques jours plus tôt. Une fois arrivés, nous avons tout de même dû attendre un peu avant qu’une table se libère mais nous avons eu la chance d’être placés tout près d’une fenêtre!

Le 1er étage du restaurant offre un menu plus élaboré et à carte alors qu’au rez-de-chaussée ce sont les burgers et autres repas sur le pouce qui y sont servis en terrasse.

Half-Moon-Bay-restaurant
Nous avions réservé la partie “chic” du restaurant qui offrait ce jour-là un brunch spécial fête des mères qui comprenait une entrée et un plat, ainsi que des fruits frais, des viennoiseries et du champagne à volonté. Le tout était très bon et très copieux.

En partant, chaque maman se voyait offrir un petit rosier, une jolie marque d’attention en ce dimanche de fête des mères.

Après ce délicieux repas, nous sommes allés nous promener le long de l’océan afin de digérer un peu…

Half-Moon-Bay-fleurs-sauvages
Juste à côté du restaurant, nous avions spotté ce panneau qui indique une réserve marine sur la plage en contre-bas nous avons suivi les indications et on s’est aperçu qu’il y avait également un sentier qui longeait la côte.

Half-Moon-Bay-beach-access

Nous avons donc décidé de suivre ce chemin et nous avons bien fait car il offre de très beaux points de vue sur l’océan.

Half-Moon-Bay-eau-turquoise

Half Moon Bay et la côte californienne de manière générale sont superbes et je me lasse pas de ces paysages!

Half Moon Bay

Half-Moon-Bay-ocean-bleu

Un peu plus loin le sentier passe à travers une forêt de cyprès, l’endroit est magnifique et m’a fait penser à la région des Landes en France.

Half-Moon-Bay-cypres

En se promenant au milieu des cyprès, un gars faisait semblant de jouer de la guitare pendant qu’un autre le filmait, et ils ont demandé à mon mari et mes garçons s’ils étaient d’accord pour jouer les figurants en arrière-plan. Qui sait, vous les verrez peu être très prochainement dans un clip, bon j’ignore totalement le nom du chanteur qui est à mon avis pas du tout connu :-)

Half-Moon-Bay-tournage

Le sentier mène jusqu’à la Fitzgerald Marine Reserve. A cet endroit, il y a beaucoup de rochers et lorsque la marée est basse, on peut observer tout un tas de bestioles marines. Malheureusement, ce jour-là la marée était haute lors de notre passage donc nous avons rebroussé chemin pour revenir au restaurant.

Le ciel commençait à se couvrir mais avant de reprendre la voiture nous sommes allés faire un tour sur la plage en contre-bas du restaurant. Cette plage est superbe, le sable est blanc et l’eau translucide, c’est un endroit où l’on retournera pour y passer plus de temps.

Half-Moon-Bay-sable-blanc

Voilà pour cette belle découverte de ce petit coin caché de Half Moon Bay, un resto sympa, une belle plage et un sentier agréable … c’est un endroit où nous allons revenir souvent je pense!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

  • Alexa says:

    Superbe journée! :-)
    Nous aimons aussi beaucoup la côte, difficile de s’en lasser.

  • J’adore Half Moon Bay et Chowder House, mais le restaurant que tu présentes a l’air super bien pour fêter une belle occasion. Super sympa le champagne à volonté.
    Merci pour l’idée de la balade, cet endroit est vraiment un petit paradis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *