Une belle balade de Tiburon à Half Moon Bay

Aujourd’hui je vous reviens avec la suite de notre escapade à San Francisco au début du mois de mai. Après s’être bien baladé dans le quartier coloré de Haight Ashbury, nous avons repris la voiture direction Tiburon, une ville qui se trouve en face de San Francisco, de l’autre côté de la Baie.

San-Francisco-golden-gate-vue

Nous avons donc emprunté le Golden Gate Bridge pour pouvoir traverser. C’est curieux mais même après autant d’années, c’est toujours avec beaucoup d’émotion et d’excitation que l’on passe sur ce pont mythique.

San-Francisco-pont-golden-gate

Tiburon possède un mini centre-ville avec quelques boutiques, galleries d’arts, restaurants, … Beaucoup de gens viennent ici pour prendre le ferry qui les emmènera sur l’île d’Angel Island

Tiburon-maisons

On s’est arrêté prendre une glace que nous avons mangé assis sur un banc au bord de l’eau. Nous sommes restés un moment à regarder les voiliers qui passaient avec en toile de fond la skyline de San Francisco.

Tiburon-san-francisco-skyline

Tiburon-bateaux-port

Nous sommes repartis cela devait être 5h de l’après-midi. Mais toujours pas décidés à rentrer chez nous, mon mari nous propose de redescendre jusqu’à Half Moon Bay par la côte, une belle idée, surtout qu’il fait super beau.

Half-moon-bay-nature

A peine arrivés à Half Moon Bay, nous sommes allés faire une réservation au restaurant Sam’s Chowder où il y a toujours beaucoup d’attente. La serveuse nous dit qu’il faut environ 1/2 heure avant d’avoir une table, alors on en profite pour aller se promener sur la plage en contre-bas du restaurant.

Half-Moon-Bay-reflection023

Il y a beaucoup de vagues ce jour-là et avec le soleil, de mini arc-en-ciel se forment au-dessus de celles-ci.

Half-moon-bay-vagues-arc-en-ciel

Half Moon Bay
En se baladant sur la plage, j’ai trouvé cette jolie palette en bois teintée de bleu, j’aurai bien voulu la récupérer mais mon mari a mis son veto … bon j’avoue qu’elle était un peu grande pour rentrer dans la voiture, c’est bien dommage!

Half Moon Bay

Au printemps, Half Moon Bay est couvert de fleurs sauvages qui empiètent sur la plage à certains endroits, c’est juste magnifique.

Cette petite promenade le long de l’océan, nous ayant ouvert l’appétit, nous nous sommes dirigés vers le restaurant juste au moment où notre table était prête!

Half-moon-bay-restaurant

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


8 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *