Le dimanche de Memorial week-end, Nous sommes partis la journée à la découverte de Point Reyes National Seashore, un très bel endroit qui se trouve le long de la côte au nord de San Francisco.
Je dis “à la découverte” mais en fait nous y étions déjà allés il y a plusieurs années déjà, c’était en été et comme c’est souvent le cas dans la région pas le meilleur moment pour visiter car il y a souvent beaucoup de brouillard ce qui était le cas lors de notre première visite du coup la vue était très limitée… Cette fois-ci, le soleil était au rendez-vous et nous avons pu profiter pleinement de ce superbe endroit qu’est Point Reyes.
Pour nous y rendre, nous avons pris la direction de San Francisco, mais au lieu de passer par le Golden Gate Bridge, nous avons emprunter le Bay Bridge qui a été refait l’an passé mais nous n’avions jamais encore eu l’occasion de l’emprunter, c’est désormais chose faite.
Point Reyes National est un immense National Park, et je vous conseille fortement de vous rendre au visitor center dès votre arrivée afin de vous procurez une carte du parc et prendre quelques conseils auprès des rangers sur les balades et randonnées à faire.
Si la marche n’est pas trop votre truc ou bien si vous avez de jeunes enfants, sachez qu’il est possible de se rendre en voiture à plusieurs spots à partir desquels vous pourrez faire des balades plus courtes.
C’est ce que nous avons fait d’ailleurs, nous sommes allés jusqu’au Historic Pierce Point Ranch en voiture et de là nous avons suivi une route qui se transforme vite en chemin pour accéder à une grande plage. Le chemin est un peu en pente mais vraiment facile et surtout en cette fin de mois de mai, l’endroit était couvert de fleurs sauvages, c’était superbe.
Après une petite vingtaine de minutes de marche, nous sommes arrivés à la très belle plage McClures Beach. L’endroit est superbe, il n’y avait presque personne et une impression de bout du monde nous a vite envahie.
On s’est installé avec notre pique-nique, on a respiré le bon air marin et on a savouré ce moment dans cet endroit grandiose.
Nous avons ensuite rejoint le parking mais avant de reprendre la voiture, on a fait un arrêt à l’ancien Historic Pierce Point Ranch où des bâtiments retracent l’histoire des lieux.
En arrière des bâtiments se trouve une colline en haut de laquelle on a une superbe vue sur la Baie de Tomales.
Puis nous avons rejoint la partie plus au sud du parc et là, le temps commençait à se couvrir, mais cela ne nous a pas empêché d’aller jusqu’au Sea Lion Overlook pour admirer les lions de mer en train de se baigner ou de faire bronzette sur la plage en contre-bas.
Nous avons voulu allé jusqu’au phare de Point Reyes, mais une fois rendus sur place, il y avait un brouillard à couper au couteau et un monde incroyable sur le parking, du coup on a rebroussé chemin. Nous avions déjà vu le phare lors de notre première visite, du coup on n’était pas plus motivé que ça à attendre qu’une place se libère, surtout pour voir le voir dans le brouillard.
Nous avons donc repris la route et comme vous pouvez le voir, le brouillard nous a accompagné pendant plusieurs kilomètres. Et puis d’un coup, plus rien et ce juste au moment où nous avons croisé une route qui menait à la plage de Point Reyes Beach North, alors hop, nous avons bifurqué!
Une fois sur la plage, le brouillard n’était qu’un mauvais souvenir, le ciel bleu et le soleil étaient de retour!
Nous sommes restés un moment à admirer les vagues qui déferlaient sur la plage, et les enfants se sont bien amusés à essayer de ne pas se faire mouiller!
Il était environ 6h lorsque nous avons quitté Point Reyes et nous avons eu la bonne-mauvaise idée de rouler le long de la côte pour rejoindre Stinson Beach où l’on voulait s’arrêter manger. Sauf qu’on a mis près de 2h à rejoindre cette petite station balnéaire qui se trouve pourtant à quelques kilomètres seulement de Point Reyes … Une fois les embouteillages passés, nous avons trouvé un restaurant où il n’y avait pas trop d’attente mais qui n’était vraiment pas terrible … On reviendra à Stinson Beach un jour moins achalandé mais surtout avec de quoi pique-niquer!
On retournera aussi à Point Reyes pour faire d’autres balades et pour revoir le phare!
Pour plus d’informations sur Point Reyes : https://www.nps.gov/pore/index.htm


Quelle jolie journée vous avez dû passer ! Les paysages sont magnifiques, même avec cette brume qui ajoute un petit côté dramatique. xx
Comme toujours tu nous présentes de très jolis paysages!
Joli article qui met bien en valeur Point Reyes. Comme toujours tes photos sont superbes! C’est sans doute un des endroits que je préfère de la Baie de SF et qui me manquera le plus, alors merci pour ce petit moment sur la Côte Pacifique!
C’est vrai que c’est un endroit superbe, avec un petit côté “bout du monde” que j’adore! Je suis sûre que tu vas découvrir de fabuleux endroits près de votre nouveau chez vous sur la Côte Atlantique!!
Ça faut rêver ! J’apprécie vraiment suivre vos jolies balades en te lisant et admirant tes jolies photos ☺
Ça faisait longtemps que je n’étais pas venue sur le blog,
mais comme toujours tes photos sont magnifiques !
et celle avec le brouillard aussi est très chouette.
Bon je vais remonter tes archives tranquillement histoire de rattraper mon retard
Nad
Merci Nadège!!! Bises.
Magnifique, c’est dans ma to do-list des futures balades et tes photos font carrément envie :-) J’aimerai bien découvrir Bodega Bay, tu connais? Merci pour ton bel article
Bodega Bay est superbe aussi!! Et pas très loin de Point Reyes, l’idéal pour toi serait de partir pour un week-end afin de prendre le temps de découvrir les 2 endroits.
Ca fait un moment que je veux y aller et tes photos me donnent encore plus envie !
C’est à faire et à refaire, car une journée ne suffit pas à tout voir!
C’est beau comme tout, faut vraiment qu’on aille découvrir tout ça !
Le temps de fou que vous avez eu ! Et le sable est tout propre :)
Tu vas adorer, c’est à faire absolument!!
Merci pour ce bon bol d’air frais ! C’est magnifique :)
Merci Céline! C’est un lieu hors du commun et on a eu de la chance avec la météo :-)