Un chariot recyclé en container pour plantes

Après vous avoir présenté un diy pour recycler un tableau, aujourd’hui je vous reviens avec un chariot recyclé en container pour plantes.

Il y a un peu plus d’un an, j’ai récupéré ce chariot de la marque Radio Flyer sur un trottoir, en amenant mon fils à l’école un matin. Ici, c’est très courant de se débarrasser de ses affaires encombrantes sur le trottoir pour que des personnes, éventuellement intéressées, les récupèrent. Je voyais dans ce chariot un joli potentiel même dans le pauvre état qu’il était : tout rouillé, les planches de bois pourries sur le côté, les roues désaxées… malgré tout ça j’ai eu un coup de coeur!

Recycler un chariot Radio Flyer
Ma première idée était de le retaper et de le repeindre pour en faire un chariot pour mettre les livres de mon plus jeune garçon. Mais les points de rouille étaient vraiment trop important. Du coup, je l’ai laissé un peu à l’abandon dans le jardin…

Il y a quelques semaines, j’ai acheté plusieurs pots de succulentes et j’ai eu l’idée de transformer ce chariot en container pour plantes. Comme il était impossible d’enlever toute la rouille et de le repeindre, au moins en y mettant des plantes, j’ai eu moins de travail et j’ai pu l’utiliser tel quel.

J’ai tout de même nettoyé un minimum l’intérieur du chariot qui allait accueillir les plantes, puis j’ai versé un sac de terre pour succulentes.

J’ai choisi des succulentes ayant les mêmes conditions d’entretient, car même parmi ce type de plantes, certaines préfèrent être au soleil alors que d’autres un peu moins.

Recycler un chariot Radio Flyer

Une fois les succulentes plantées, mon fils s’est amusé à décorer le contour de chacune d’elles avec des petits cailloux blancs, ce qui finit parfaitement ce joli chariot recyclé.

Recycler un chariot Radio Flyer

Recycler un chariot Radio Flyer
J’ai installé mon chariot recyclé à l’extérieur devant la maison, à l’abri du soleil direct, et cela rajoute une jolie touche de vert et de décoration à notre porche.

Recycler un chariot Radio Flyer

Recycler un chariot Radio Flyer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


7 Comments

  • Gaelle says:

    C’est super joli ! tu as bien fait de le récupérer ! Il faut toujours réfléchir à deux fois avant de jeter les choses (c’est ce que je dis à mon mari quand il me reproche d’entasser plein de cochonneries ^^)

    • Joli Bonheur says:

      Moi aussi j’ai tendance à garder pleins de trucs aussi pour m’en servir “plus tard” sauf que souvent je traîne à les utiliser et j’accumule plein de choses dans mon garage…

  • OumNora says:

    Super idée ! Ce chariot a vraiment du cachet j’aime beaucoup !

  • Nad says:

    super joli ! moi aussi j’aime beaucoup ce genre de recup’ ça a un charme fou !
    Et du coup je viens de comprendre pourquoi j’ai tué quasiment tous mes succulents :0

    • Joli Bonheur says:

      Pour le moment les miennes sont encore en vie et cela fait plusieurs semaines, mais j’en ai d’autres en pot dans la maison qui n’ont pas eu autant de chance. Je trouve que ces plantes ne sont pas si facile que ça à entretenir ou bien j’ai pas la main verte :-(

      • Nad says:

        Ah ah tu me rassures, elles sont pourtant réputées pour prendre n’importe où et facilement, comme quoi !
        Mais j’ai du mal avec presque toutes mes plantes depuis que nous sommes au Canada (et mon potager a du mal lui aussi à pousser, cela dit le temps pourri de cette année n’aide vraiment pas ;/ ) j’en suis à mon 3e ficus bonzaï depuis 4 ans… je viens d’acheter un érable du japon bonzaï, j’espère qu’il va tenir ^^
        bref j’adore les plantes, mais ça n’a pas l’air réciproque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *