Un anniversaire glacé

Début juin, c’était l’anniversaire de mon petit dernier et pour l’occasion, il avait invité quelques amis à la maison et nous avons célébré avec un anniversaire glacé.
Ayant dejà fait un gâteau la veille pour fêter ses 6 ans dans la classe et vu la chaleur qu’il faisait à ce moment-là, j’ai pensé que servir de la crème glacée avec des petites garnitures à mettre sur le dessus serait une bonne idée.

J’avais déjà fait un anniversaire glacé l’an passé pour l’anniversaire de mon plus grand et à ma grande surprise cela avait remporté un succès fou même auprès de grands gars de 13 ans et plus!

Anniversaire glace

L’idée est toute simple, il s’agit de mettre à disposition des glaces et quelques accompagnements à servir avec.

Ingrédients :

– glaces : vanille, chocolat, …
– bonbons, je vous conseille d’en prendre de petite taille (nounours Haribo, M&M, marshmallows, …)
– confettis pour gâteaux
– des fruits : framboises, bleuets, fraises, …
– des biscuits : cigarettes russes, mini-brownies, …
– des petits parasols pour décorer les coupes glacées

Pour mon plus grand, j’avais mis les accompagnements dans un moule à muffins et chacun des enfants se servait ce qu’il voulait. J’avais également utilisé des coupes en gaufre qu’ils pouvaient mangé une fois leur glace finie.

Pour les 6 ans de mon fils, j’ai choisi de faire autrement car j’avais un peu peur que se soit un peu laborieux de se servir tout seul pour les enfants et surtout qu’ils en mettent partout.
Du coup, j’ai choisi de préparer d’avance des petites assiettes individuelles avec les accompagnements.

Anniversaire glace

J’ai placé les bonbons et confettis dans des petits moules à muffins en papier et j’ai ajouter sur chaque assiette un petit parasol planté dans un bonbon.

Anniversaire glace

Au moment de servir, chaque enfant avait une coupe en carton (les coupes en gaufre étant assez grandes, je ne suis pas sure que les enfants les auraient mangé) et sa petite assiette pour faire sa propre coupe glacée. A nouveau, ce fut un véritable succès! Chacun a eu plaisir à mettre ses bonbons et autre déco sur sa glace.
Avant qu’ils ne dévorent leur chef d’oeuvre, j’ai placé les bougies sur la glace du birthday boy afin qu’il souffle ses 6 bougies.

Anniversaire glace

Pour continuer dans le thème anniversaire glacé, j’avais acheté une piñata en forme de cône que j’ai rempli avec des pièces en chocolat, ballons, bonbons et des petits bilboquets en forme de cornet de glace.

Anniversaire glace

Voilà deux fois que je fais ce genre de coupes glacées pour un anniversaire et je peux vous garantir que c’est un succès chez les petits comme chez les grands.
Autre point positif, pas besoin de passer des heures en cuisine à préparer un gâteau!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


6 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *