Le camping au milieu de la nature californienne

Début août, nous sommes partis faire 3 jours de camping dans la forêt au milieu des redwoods et nous avons passé un excellent moment. Les campings aux Etats-Unis n’ont rien à voir avec ceux que l’on peut trouver en France, ici ils se situent la plupart du temps en pleine nature et c’est vraiment très appréciable.

Nous étions au même camping que l’an dernier sur un autre emplacement mais toujours dans la forêt. On a passé 3 jours coupés du monde et de la connection internet, et cela nous a fait un bien fou! Voici notre petit séjour en images…

Camping-paysage
Notre campement au milieu des fameux redwoods de Californie.

Camping-emplacement
Les petits-déjeuners au milieu de la forêt sont vraiment les meilleurs.

Les bonnes tartines de pain grillé au feu de bois sont les plus savoureuses.

camping

Ces redwoods parfois centenaires ou même encore plus vieux sont vraiment les géants de la forêt californienne et nous avons toujours autant de plaisir à les admirer.

camping

Nous avons fait de chouettes randonnées qui suivent la rivière dont l’eau est tellement claire qu’on y voit parfaitement à travers.

camping

camping

Le camping en forêt c’est aussi les activités comme s’amuser à affûter des bâtons ramassés lors des balades et marcher sur des troncs d’arbre au-dessus de la rivière.

Le camping en pleine nature c’est aussi l’endroit idéal pour observer la faune. Dans ce camping, les geais sont très nombreux mais sont une nuisance pour une autre espèce d’oiseaux en voie de disparition car ils mangent leurs oeufs. Mais c’est sympa de les admirer et de se faire réveiller le matin par les pics-verts qui tambourinent sur les troncs d’arbres.

camping

On a fait plusieurs rencontres avec des bananas slugs, une sorte de limace toute jaune.

Camping

Le camping c’est aussi l’occasion de cuisiner en plein air! Pendant que je préparais le repas les hommes se sont occupés du feu, très cliché mais en même temps l’inverse aurait beaucoup moins bien marché. Je ne suis pas très douée pour allumer un feu de camp et eux ne sont pas fortiches en cuisine!

Le deuxième soir, j’avais prévu de faire une repas style cowboy, avec un chili et du corn bread.

Et en dessert les fameux marshmallows.

camping
Et puis le camping, s’est resté éveiller tard au coin du feu à se raconter des histoires et s’amuser à faire du light painting avec un bout de bois enflammé.

Et vous, êtes-vous partis en camping durant l’été ? Quelles activités aimez-vous faire en camping?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *