Week-end camping dans la Tahoe Forest

Pour la fin de semaine du Labor Day, nous sommes allés camper dans la Tahoe Forest. J’avais choisi cet endroit car la South Yuba River se trouve pas très loin de là et j’avais lu que c’était un coin sympa pour se baigner.
Quelques semaines avant d’y aller Cécile et sa famille ont décidé de nous accompagner, et par chance ils ont réussi à trouver une place de camping juste à côté de la nôtre!

Nous sommes donc partis le samedi matin, la voiture bien chargée, pour environ 3h30 de route!

camping-voiture
On avait peur d’être pris dans les bouchons à cause du long week-end et puis finalement nous avons très bien roulé jusqu’au camping.
Lors de notre arrivée, Cécile et sa famille étaient déjà là et avaient commencé à s’installer sur leur emplacement. Du coup, nous n’avons pas traîné et à peine sortis de la voiture, nous avons à notre tour déplié nos tentes.

camping-route

Après avoir pique-niqué au camping, nous avons repris la voiture pour essayer de trouver une balade à faire à pied, histoire de se dégourdir les jambes. Le seul chemin de randonnée que nous avons trouvé n’était pas très long mais assez sympa et nous a permis de nous promener dans la forêt en longeant un petit ruisseau.

camping-balade
camping-branches
camping-feuille

Après cette petite promenade, nous sommes revenus au camp et pendant que certains ont filé faire une petite sieste, d’autres ont fait un jeu de société ou bien se sont amusés à empiler des pierres, quant à Cécile et moi, nous en avons profité pour faire nos coloriages pour adultes.

Le soir venu, nous avons fait un feu de camp, saucisses et chips étaient au menu ainsi qu’un gâteau au chocolat. En effet, la veille c’était l’anniversaire de mon mari mais étant en déplacement, il n’avait pas eu l’occasion de souffler ses bougies. On a fêté ça avec un jour de retard mais avec les copains et au milieu de la forêt ce qui était plutôt sympa!!

camping-anniversaire

Après avoir passé une bonne nuit (pas trop froide) sous nos tentes, nous avons pris un bon petit-déjeuner avec du pain grillé au feu de bois, notre petit rituel des matins au camping.

Puis, on s’est préparé pour aller à la South Yuba River. Nous nous sommes garés à l’intersection de la rivière et de la route 49 et à notre arrivée il n’y avait pas grand monde, nous avions la rivière presque que pour nous.

Camping Labor Day

L’eau de la South Yuba River est juste incroyablement belle et claire. Elle est de couleur émeraude par endroit, c’est magnifique. Du temps, que l’on s’installe avec tout notre bazar sur les rochers, les enfants, eux, étaient déjà dans l’eau. Ou du moins essayé de rentrer dans l’eau, car elle était plutôt glaciale. Mais ils ont fini par y aller et nous aussi! En même temps, il faisait très chaud et il était difficile de résister à une eau aussi claire.

Camping Labor Day

Au départ, on était parti pour quelques heures seulement, et puis finalement on y sera resté toute la journée tellement l’endroit était sympa. Par contre, plus on avançait dans le journée, plus il y avait du monde, et dans l’après-midi ça faisait un peu piscine municipale.

Camping Labor Day

Après cette belle journée à la rivière, nous sommes rentrés au camping et me doutant que tout le monde serait affamé après la baignade, j’avais prévu de faire un chili avec du riz ou des pâtes, et je crois ne pas me tromper en disant qu’il a été bien apprécié. En dessert, nous avons fait grillé des marshmallows et fait des s’mores.

Le lundi matin, il était déjà temps de tout plier mais avant de repartir du camping, nous sommes allés voir l’hélicoptère des gardes-forestiers chargé d’éteindre les incendies dans le coin. Les enfants étaient contents comme tout de le voir de près et de grimper dedans le temps d’une photo.

Camping Labor Day

Nous avons quitté le camping en fin de matinée mais avant de reprendre la route pour rentrer, nous avons fait une halte à Nevada City qui contrairement à ce que l’on pourrait penser se trouve bien dans l’état de Californie et non du Nevada.

Nevada City est une très jolie petite bourgade avec des bâtiments anciens qui donnent un style très Far West à la ville. On y trouve plein de boutiques, cafés, restaurants et même un saloon!

Camping Labor Day

Camping Labor Day

Une ville remplie de jolis petits détails, dont je suis tombée sous le charme.

Camping Labor Day

Camping Labor Day
A midi, nous sommes allés manger au 3 Forks, trouvé au hasard de notre balade dans le centre-ville et qui s’est avéré un très bon choix. La décoration intérieure et l’ambiance sont à tomber et la nourriture y est excellente.

Camping Labor Day

De la Strawberry lemonade à la Key Lime Pie en passant par un sandwich à l’aubergine, tout était délicieux!

Après ce derniers repas entre copains du week-end, nous avons repris la route pour rentrer chez nous.

Camping Labor Day

Merci à Cécile, Nicola, Lana, Buddy de nous avoir accompagné pour ce très beau week-end de Labor Day et on se refait un camping très vite!!

 Vous pouvez retrouver la video du week-end sur la chaîne de Cécile.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *