Notre séjour à Big Island, Hawaii

Je suis affreusement en retard dans mes articles de voyage, et notamment avec notre séjour à Big Island à Hawaii durant le mois de juillet dernier. J’ai tardé à me replonger dans les photos car comme c’est souvent le cas au retour d’un voyage, j’ai beaucoup de photos à trier, je ne sais pas par où commencer,  bref je remets toujours à plus tard.
Mais là, ça y est je me lance! Il y aura plusieurs articles car nous avons passé 3 semaines sur Big Island et autant vous dire que nous avons vu et fait énormément de choses durant ce merveilleux séjour.

Big Island
Nous avions déjà fait trois autres îles de l’archipel hawaiien à savoir Maui, O’ahu et Kauai mais chacune a sa particularité et celle de Big Island étant qu’elle a un volcan toujours en activité.

En attendant les articles plus précis, voici un petit aperçu de notre séjour sur la magnifique île de Big Island. En tout, nous y avons passé 3 semaines, les 3 premiers jours nous avons logé dans le Nord-Ouest, puis nous avons loué un Airbnb de l’autre côté de l’île, au sud de Hilo, et pour finir nous avions réservé un appartement dans un hôtel-résidence du côté Ouest près de Kona.

Je me souviens que lorsque nous avons parlé de ce long séjour autour de nous, les gens nous disaient que c’était long 3 semaines sur une île, “Est-ce qu’il y a de quoi faire pour s’occuper autant de temps?” …et bien la réponse est définitivement Oui!!
On ne s’est pas ennuyé une seule seconde, et non, nous n’avons pas fait que de la plage et de la piscine toute la journée! Il y a vraiment plein de choses à voir et à découvrir dans cette île unique qu’est Big Island.

Il faut savoir que l’île, comme son nom l’indique, est immense ce qui fait qu’il y a une diversité des paysages incroyables. On peut passer des plaines au montagnes, d’une végétation luxuriante à des plaines désertiques, … c’est vraiment ce qui nous a le plus marqué tout au long de notre séjour.

Les champs de lave sont également omni présents sur l’île ce qui donne des paysages atypiques parfois, comme ici où avec la nature, avec l’aide des habitants du coin, essaye de reprendre ses droits.

Big Island

La Saddle Road est la route qui traverse l’île d’Ouest en Est, elle aussi a un paysage et une atmosphère particuliers avec ces champs de lave et son brouillard épais.

Big Island

Impossible pour nous d’aller sur Big Island et ne pas nous rendre au Volcano National Park pour aller faire de belles randonnées au milieu des volcans éteints.

Big Island

Mais aussi et surtout aller admirer les lueurs de la lave en fusion du volcan Kilauea, toujours actif.

Big Island
Le côté Est de l’île est très humide et la végétation est incroyable!

Big Island

Il y a des cascades d’eau à profusion de ce côté de l’île.

Big Island

Même si la lave est très présente sur l’île, on trouve tout de même des belles plages de sable sur le côté Ouest, avec une eau comme sur les cartes postales.

Big Island

Hawaii est très réputé pour ses Honu, les tortues de mer, et nous en avons vu beaucoup pour notre plus grand plaisir : sur le sable comme celle-ci mais nous avons eu aussi la chance de faire du snorkelling au milieu de ces beautés marines.

Big Island

Bien sûr Hawaii, c’est aussi de fabuleux couchers de soleil sur l’océan mais aussi, comme ici, au-dessus des champs de lave.

Big Island

Impossible de rester sur Big Island et de ne pas faire quelques marchés pour admirer et se régaler des produits frais et colorés.

Voilà pour ce petit aperçu de notre séjour sur Big Island, j’espère qu’il vous a plu et je vous dis à très vite pour des articles plus en détails.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


8 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *