Les citrouilles géantes de nos voisins

L’automne est synonyme d’Halloween ici aux Etats-Unis et qui dit Halloween dit bien évidemment citrouille mais aujourd’hui c’est de citrouilles un peu spéciales dont je vais vous parler car il s’agit de citrouilles géantes qu’un de mes voisins a fait pousser devant chez lui et qu’il a fini par récolter il y a quelques jours de cela.

Pour la petite histoire, nous avions remarqué depuis la mi-juillet qu’une des maisons dans une rue derrière chez nous, avait planté à ce qui ressemblait à des plants de citrouilles devant chez eux. Et depuis, nous sommes passés très régulièrement en vélo ou à pied avec les enfants et petit à petit, nous avons vu de petites citrouilles pousser, puis devenir un peu plus grosses jusqu’à ce qu’elles deviennent vraiment gigantesques. Et puis il y a environ 2 semaines de cela, en passant devant la maison, j’ai vu qu’ils avaient mis une banderole annonçant la cueillette et la pesée de ces courges géantes.

Citrouilles geantes

Nous sommes donc allés le samedi suivant assisté à l’évènement.

Citrouilles geantes

Lorsque nous sommes arrivés, une des citrouilles avait déjà été mise sur une palette et prête à être peser.

Citrouilles geantes

Elle a eté ensuite fixée à la palette avec des sangles puis c’est un énorme camion muni d’une grue qui l’a soulevé dans les airs afin de la poser sur la balance.

Citrouilles geantes

Citrouilles geantes

Les personnes en charge s’y sont reprises à plusieurs fois car la balance avait du mal à fonctionner, en même temps vu la grosseur de la citrouille ce n’est pas étonnant!

Citrouilles geantes

Après plusieurs essais, le “jardinier” a finalement réussit à lire le poids indiqué sur la balance : près de 200 Kg!!
Il avait l’air plutôt satisfait du poids et tous les voisins venus assistés à l’évènement se sont mis à applaudir.

En discutant avec sa femme, elle m’a dit que c’était la première année qu’ils avaient réussi à avoir d’aussi grosses citrouilles mais elle m’a aussi avoué que c’était des graines spéciales et que la citrouille de 200kg provenait d’une graine de la citrouille gagnante du concours qui se déroule chaque année à Half Moon Bay!

Une fois pesée, ils l’ont mise dans un camion pour la transporter dans une ville du coin où elle sera exposée pendant tout le mois d’octobre dans une épicerie où les clients pourront estimer son poids et éventuellement gagner un prix.

Citrouilles geantes

Les 3 autres citrouilles n’ont pas été pesées mais elles étaient plus “petites” de toute façon donc forcément moins lourdes. Une d’entre elles était destinée aux enfants du couple partis en vacances au Mexique, ils voulaient leur déposer devant chez eux en guise de surprise!

Quant aux deux autre citrouilles, ils les ont installés devant leur maison comme ça leur décoration pour Halloween est déjà prête!

Citrouilles geantes

Voilà pour cette pesée des citrouilles, c’était plutôt amusant et convivial d’assister à cet “évènement” dans le quartier!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

  • Impressionnant c’est vraiment la citrouille de Cendrillon vue sa taille :-) Ils ne font pas les choses à moitié pour la pesée. C’est vrai que ça devait être amusant à voir :-)
    Je commence à voir les pumpkins débarquer dans les magasins, j’ai hâte d’en acheter pour les décorer et les sculpter. Ce sera notre premier Halloween ici ;-)

    • Joli Bonheur says:

      C’était vraiment sympa d’assister à cet “évènement”! Les citrouilles commencent à être partout effectivement, c’est un moment de l’année très attendu ici chez les petits mais aussi chez les grands! Sculpter les citrouilles c’est vraiment fun tu verras :-)

  • Cess says:

    Trop rigolo comme concept :)
    Dingue ce poids !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *