DIY- Fabriquer une guirlande automnale

Avec le mois d’octobre et surtout l’automne, j’ai pensé réaliser une guirlande automnale pour apporter un peu des jolies couleurs de cette belle saison à l’intérieur de la maison.

guirlande automnale

Matériel pour la guirlande automnale

– de la ficelle
– des petites épingles à linge
– des photos imprimées
– des feuilles d’automne

guirlande automnale

Fabrication de la guirlande

Pour faire cette guirlande automnale, j’ai choisi d’imprimer mes propres photos dont la thématique est bien sûr l’automne. La plupart des photos datent de l’automne passé ça permet ainsi de se rappeler ce que l’on a fait, cuisiné, mangé … à la même époque il y a un an. Et puis durant les semaines qui viennent je rajouterai des photos plus récentes.

guirlande automnale

J’ai ramassé des feuilles d’automne au parc près de chez moi que j’ai placé entre les pages d’un livre pendant quelques jours afin de les sécher  à plat.

guirlande automnale

Une fois les feuilles et les photos de prêtes, il suffit de disposer la ficelle où vous le souhaitez dans votre maison et de faire votre guirlande.

guirlande automnale

J’ai fait 3 guirlandes que j’ai suspendu sur notre porte d’entrée qui est toute blanche, du coup ça lui donne un peu de couleur ainsi qu’un côté chaleureux et accueillant.

guirlande automnale

Les feuilles vont finir par être trop sèches et se craquer sans doute mais il suffira de faire un petit tour au parc pour en ramener des nouvelles.

guirlande automnale

guirlande automnale

Voilà le résultat!

guirlande automnale

J’espère que cette petite décoration vous a plu et vous donnera envie de faire à votre tour une guirlande automnale.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *