La charmante confiserie Miette à San Francisco

Aujourd’hui, je viens vous faire découvrir une des plus jolies boutiques que je connaisse à San Francisco, il s’agit de la confiserie Miette. Cette confiserie-pâtisserie a été créée en 2001 par une américaine, Meg, originaire d’Oakland.

On trouve plusieurs succursales dans le centre de San Francisco dont une au Ferry Building mais la boutique dont je vais vous parler aujourd’hui se situe dans le quartier Hayes Valley.

L’intérieur de la boutique ressemble vraiment à une confiserie comme on peut se l’imaginer avec un côté classique dans la déco, des bonbons colorés et une bonne odeur de sucre. Les friandises sont magnifiquement mises en valeur dans des contenants en verre transparents et autres très jolis packaging.

miette-une-fin-d-aprees-midi-a-san-francisco004

miette-une-fin-d-aprees-midi-a-san-francisco-miettes

On y trouve des bonbons de toutes sortes mais également des meringues, des pâtes de fruits, des chocolats, …

Chez Miette, vous trouverez aussi des petites pâtisseries comme des cupcakes, des gâteaux, et également les fameux macarons aux saveurs de noisette, pistache, …

miette-une-fin-d-aprees-midi-a-san-francisco005

miette-une-fin-d-aprees-midi-a-san-francisco006

C’est vraiment l’endroit idéal pour y acheter de délicieuses friandises pour les anniversaires et les fêtes en général, ou tout simplement pour se faire plaisir.
Autant vous dire qu’il est difficile de choisir parmi toutes ces sucreries colorées et qu’on aurait envie de tout acheter!

Nous y sommes allés quelques jours avant Halloween et bien sûr les couleurs orange et noir étaient à l’honneur avec les Jelly Beans et autres chocolats et caramels en forme de citrouille.

miette-une-fin-d-aprees-midi-a-san-francisco008

On trouve toutes sortes de bonbons chez Miette, des classiques américains mais également des classiques français. Alors bien évidemment, ces bonbons importés ne sont pas donnés mais une fois de temps en temps, on se fait plaisir :-)

miette-une-fin-d-aprees-midi-a-san-francisco011

Voilà pour cette petite visite de chez Miette, n’hésitez pas à aller faire un tour la prochaine fois que vous êtes dans le coin, ça vaut vraiment le détour!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *