Notre délicieux repas de Thanksgiving

Jeudi, c’était Thanksgiving aux Etats-Unis et pour une fois depuis de très nombreuses années nous étions à la maison. En effet, ces dernières années nous avons profité de cette longue fin de semaine pour découvrir  Seattle, Portland et l’an dernier les canyons. Cette année, pour différentes raisons, nous ne sommes pas partis et c’est tant mieux car nous avons pu faire un vrai repas de Thanksgiving. Il faut dire qu’habituellement, le jeudi de Thanksgiving, notre repas consiste en un hamburger, une pizza froide ou un sandwich alors certes dans des décors de rêve comme l’an passé au Grand Canyon mais pas vraiment un repas de fête!

Cette année, nous avons donc fêté Thanksgiving à la maison et avec des amis, ce qui est encore mieux!

repas de Thanksgiving

J’étais en charge de la décoration avec Cécile qui s’est appliquée à créer ces jolies feuilles plastifiées à partir de vraies feuilles d’arbre. Elle a aussi peint des citrouilles avec une peinture dorée et argentée ce qui donnait un bel effet sur la table.

Pour ma part, j’ai créé un centre de table avec quelques branches de verdure que j’ai récupéré dans mon jardin sur lesquelles j’ai placé des citrouilles qu’il me restait d’Halloween.
J’ai également fait des petites vases avec des oranges dont j’ai coupé le haut et dans lesquelles j’ai planté des fleurs directement dans la pulpe du fruit.
Puis, j’ai creusé des pommes dans lesquelles j’ai placé des bougies chauffe-plat.

Le tout donnait un air automnale et très Thanksgiving à la table!

repas de Thanksgiving

repas de Thanksgiving

Pour la table des enfants, j’avais acheté une nappe en papier ainsi que des sets de table que les enfants pouvaient colorier.
Pour éviter qu’ils ne se brûlent avec les bougies traditionnelles, je les ai remplacées par des bougies qui fonctionnent avec des piles.

Après avoir pris l’apéritif, nous sommes passés au choses sérieuses. Nous avons commencé par du fois-gras en entrée, puis on nous avons dégusté un délicieux repas traditionnel.
Car Thanksgiving, c’est un peu le Noël en France. C’est une fête familiale durant laquelle on mange un repas traditionnel qui consiste en une dinde rôtie, de la purée et des légumes pour l’accompagner, le “stuffing” qui est une sorte de farce faite à partir de mie de pain, du “gravy” une sauce épaisse et onctueuse, de la “cranberry sauce” (sauce aux canneberges), et des tartes en guise de dessert.

Nous étions assez nombreux, du coup nous avions commandé la dinde et les accompagnements dans un restaurant du coin qui pour ce jour spécial offrait un service de traiteur.
Nous avons eu qu’à faire réchauffer la dinde et les accompagnements et c’était prêt!

repas de Thanksgiving

repas de Thanksgiving
Pour l’occasion, j’avais également préparé une tarte à la pomme et une tarte chocolat-noix de pécans.

repas de Thanksgiving

Merci à tous pour cette belle journée de Thanksgiving et merci à Cécile pour la photo de groupe!

thankgiving-photo001

repas de Thanksgiving

Les articles de Cécile et Stéphanie sur ce Thanksgiving 2016.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


10 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *