Rencontre avec les baleines dans la Baie de Monterey

Avant de commencer ma série de Noël, je voulais partager avec vous cette très belle sortie aux baleines que j’ai faite.
En effet, il y a 2 semaines de cela, nous avons fait un week-end entre filles avec Cécile, Lucie et Mélanie. Nous ne sommes pas allées très loin, seulement à 1h30 de voiture, à Monterey. Nous avions prévu de faire une sortie en bateau pour voir les baleines le samedi matin mais à notre arrivée, le vent et le mauvais temps ont fait que la sortie a été annulée.

Heureusement, le lendemain la météo était plus clémente et nous avons pu faire la croisière sauf pour Mélanie qui, dommage pour elle, avait du rentrer le samedi soir chez elle.

C’est Cécile qui s’est occupée de réserver les places pour l’excursion avec la compagnie Sanctuary Cruises qui se situe à Moss Landing beach dont je vous avais déjà parlé.
La compagnie était très bien, le bateau était ni trop gros ni trop petit, et le staff très aimable et près à répondre à toutes les questions et à donner tout plein de renseignements sur les baleines et autres animaux marins.

En arrivant dimanche matin, le ciel n’était pas dégagé mais le vent ne soufflait plus et l’équipage du bateau nous a  vite confirmé que la sortie aurait bien lieu.
Après avoir embarqué, nous nous sommes placés à l’avant du bateau pour avoir la meilleure vue, par contre j’ai complètement oublié de prendre le bateau en photo, les bateaux ci-dessous sont ceux que nous avons croisé en sortant du port.

Sortie aux baleines

Sortie aux baleines

Dans le port de Moss Landing, les lions de mer se sont appropriés les pontons dans un vacarme et une odeur redoutable.

Sortie aux baleines

Sortie aux baleines

Après avoir navigué un petit moment dans la Baie de Monterey, nous avons aperçu au loin les premiers “jets” de baleines et de suite après, leurs dos, car à ce temps-ci de l’année c’est essentiellement les baleines à bosses que l’on trouve dans la Baie.

Sortie aux baleines

Sortie aux baleines

Nous avons vu plusieurs baleines et à chaque fois qu’elles plongeaient la grande question était de savoir si nous allions apercevoir leur magnifique queue, et je dois dire que nous avons eu de la chance d’en voir autant.

Sortie aux baleines

Sortie aux baleines

Sortie aux baleines
Sortie aux baleines

En plus de plusieurs baleines, nous avons eu la surprise de voir des dauphins et pas juste quelques uns mais des centaines qui ont nagé et sauté près de notre bateau pendant un très long moment. C’était vraiment émouvant de voir tous ces dauphins suivre le bateau comme s’ils étaient à la recherche du contact humain.

Sortie aux baleines

Sortie aux baleines

Sortie aux baleines

Sortie aux baleines

Sortie aux baleines

Sortie aux baleines

Ce monsieur en kayak est passé à travers le banc de dauphins puis nous l’avons ensuite vu près des baleines, qu’elle expérience cela a dû être pour lui aussi!

Sortie aux baleines

Après 3 belles heures en bateau à admirer les baleines et les dauphins, nous sommes rentrés au port où nous avions notre comité d’accueil qui nous attendait!

Sortie aux baleines
Voilà pour cette superbe expérience au milieu des baleines et des dauphins dans la Baie de Monterey, c’est vraiment quelque chose d’unique à voir et que je vous recommande vivement de le faire si vous habitez ici ou si vous êtes de passage dans la région.

L’article de Cécile

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


8 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *