DIY : Notre petit renne en rondin de bois

Il y a deux ans environ, en allant admirer les maisons décorées au moment de Noël, nous étions tombés sur une très jolie décoration, il s’agissait d’un petit renne fabriqué à partir de rondins de bois. Et depuis, à chaque Noël, je me dis que cela serait sympa d’en fabriquer un sauf que jusqu’à présent je n’avais jamais pris le temps. Cette année, motivée par mes 24 idées pour un Noël créatif, je me suis lancée, avec l’aide de mon mari, dans ce diy de petit renne en rondin de bois et vous allez voir, ce n’est vraiment pas compliqué à faire

renne en rondin

Matériel pour réaliser le renne en rondin de bois

– des rondins de bois : 1 pour le corps et 1 pour y couper la tête et le cou (si vous avez une cheminée, pensez à garder des jolis rondins bien ronds)
– 4 bâtons qui feront les pattes
– des branches qui serviront à faire les bois du renne
– une pomme de pin
– 1 petite boule de Noël rouge
– une écharpe
– une perceuse
– des vis
– une scie
– de la colle à bois
– pistolet à colle chaude
 

renne en rondins

Réalisation du renne en rondin de bois

Choisissez un des rondins qui sera le corps du renne.
Percer 4 trous afin d’y placer les bâtons des pattes, pour cela, utilisez une perceuse.
Une fois vos 4 trous percés, essayer d’y mettre les bâtons pour vérifier qu’ils rentrent parfaitement mais ne les collez pas tout de suite.

Maintenant, découper une partie d’un autre rondin pour faire le cou du renne.

renne en rondins
Fixer celui-ci sur le dessus du corps en mettant une vis en diagonale suffisamment longue pour qu’elle puisse se fixer au corps.

Passons à la tête maintenant. 
Comme pour le cou, découper un morceau de rondin pour faire une tête et vissez-la sur le cou à l’aide de votre visseuse électrique.

renne en rondins

Pour les bois, faites deux petits trous de part et d’autre de la tête dans lesquels vous allez insérer les branches réservées. Si ces dernières ne tiennent pas bien, n’hésitez pas à y mettre un peu de colle à bois.

renne en rondins

Une fois, la tête et le corps terminés, il faut coller les pattes.
Pour cela, je vous conseille de retourner votre renne d’y mettre de la colle à bois dans chacun des 4 trous percés plus tôt, puis y placer les 4 bâtons.
Retourner à nouveau le renne, et poser le délicatement sur ses pattes. Essuyer l’excédent de colle avec un chiffon.
La colle à bois prend plusieurs heures à sécher donc une fois vos pattes correctement ajustées, laisser sécher votre renne pendant au moins 24 heures avant de le déplacer.

Pour terminer, collez la pomme de pin et la boule de Noël à l’aide du pistolet à colle chaude et pour que votre petit renne au nez rouge reste bien au chaud, mettez-lui une écharpe autour du cou!

renne en rondins

Nous avons mis notre petit renne devant la porte d’entrée et on pense déjà à lui faire une petite famille l’année prochaine.

renne en rondin

Toutes les idées pour un Noël créatif sont à retrouver ici :

noel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *