Dana Point, CA

Après avoir passé 3 jours à Disneyland, nous avons repris la route pour rejoindre Dana Point, une petite ville au sud de Los Angeles où nous avons dormi 2 nuits avant de nous diriger vers San Diego. Dana Point a été un peu notre ville-escale entre LA et San Diego. Nous y avons passé 2 jours assez tranquilles il faut dire qu’il n’y a pas grand chose et surtout qu’il a plu pendant toute la durée de notre séjour.

Dana Point possède cependant une très belle marina où nous sommes allés nous promener un soir et nous avons eu droit à un timide, mais très beau coucher de soleil entre de gros nuages noirs.

Dana Point Californie

Moment des fêtes oblige, la marina ainsi que les bateaux étaient tous décorés de lumières de Noël, c’était vraiment très beau et très agréable de se promener au milieu de toutes ces couleurs.

Dana Point Californie

Dana Point Californie

Le second jour, nous avons voulu aller nous balader au Dana Point Nature Interpretive Center d’où part un petit sentier qui longe la côte, à notre arrivée la pluie avait cessé mais pas pour longtemps et nous nous sommes très vite retrouvés mouillés jusqu’aux os.
Cela ne nous a tout de même pas empêcher d’admirer la côte du Pacifique toujours aussi belle même si on la préfère sous le soleil.

Dana Point Californie

Dana Point Californie

Dana Point Californie

En voyant la pluie tombée, je me suis rappelée avoir lu un article sur Dana Point et sa chute d’eau qui ne se voit que lors de grosses pluies.
Vous trouverez cette cascade, aux faux-airs d’île tropicale, au niveau de la marina sur la Dana Point Harbor Dr. C’est assez étonnant de voir cette cascade avec des palmiers, mais il faut vraiment qu’il pleuve beaucoup pour qu’elle se forme car nous y étions passés la veille et il n’y avait rien. Vous serez également trempés en allant la photographier, car une fois que la pluie cesse la cascade ne dure pas très longtemps, autant dire que le meilleur moment pour y aller c’est en pleine averse!!

Dana Point Californie
La pluie ne nous a donc pas lâché pendant ce court séjour à Dana Point, du coup nous avons cherché des activités à faire en intérieur et la seule que nous ayons trouvé dans le coin est la Mission San Juan Capistrano qui se trouve à quelques kilomètres.

Dana Point Californie

La mission est très grande cependant il n’y a pas beaucoup de salles à visiter et mise à part quelques vestiges de la mission originale, tout le reste des bâtiments ont été refaits comme c’est souvent le cas des missions en Californie.

Dana Point Californie

Ce n’est pas la plus belles des missions et ce n’est pas une visite obligatoire si vous passez par Dana Point sauf si vous avez mauvais temps.

Dana Point Californie
Après cette petite escale à Dana Point, nous avons repris la route pour San Diego dont je vous reparle très vite.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *