Visiter San Diego en 6 jours

Pendant les fêtes, nous sommes allés passer une semaine à San Diego avec la Nycyla family. Nous connaissions déjà San Diego pour y être allés à de nombreuses reprises mais cette ville est tellement agréable que c’est toujours un plaisir d’y retourner, nous avons revisiter des endroits que nous connaissions mais également découverts des nouveaux. En une semaine nous avons fait pas mal de choses et j’ai pensé que vous seriez intéressés à avoir un guide des choses à visiter à San Diego en 6 jours.

Pendant ces quelques jours, nous avons alternés les parcs d’attractions et les sorties découvertes de la ville et de ses environs, histoire que les enfants et les adultes trouvent chacun leur compte.

Jour 1 : SEA WORLD

Le grand parc aquatique mérite bien une journée à lui seul si vous souhaitez pleinement en profiter, entre les spectacles, les différents aquariums et les quelques manèges il y a de quoi faire. Ceci étant dit une seule journée est amplement suffisante pour faire le tour.
Comme souvent pour ce genre de parcs, je vous conseille d’arriver tôt et éventuellement d’avoir votre billet d’entrée déjà en main afin d’éviter de perdre du temps aux caisses.

sejour San Diego
Jour 2 : Balboa Park, Gaslamp quarter et coucher de soleil à La Jolla

Vous pouvez aller passer une partie de la matinée à vous balader dans le très beau Balboa Park. L’architecture, les jardins et la Green House (visite gratuite) qui s’y trouvent sont superbes et méritent vraiment que l’on s’y attarde. N’oubliez pas d’aller faire un tour au Spanish Village, une jolie place colorée où vous trouverez des petites boutiques d’artisans du coin.

sejour San Diego

Après avoir fait une pause déjeuner, vous pourrez aller faire visiter le Gaslamp Quarter, un vieux quartier dans le centre-ville de San Diego. Le long de la 5th Avenue, il y a quelques bâtiments  anciens à l’architecture intéressante. 

sejour San Diego

Pour finir cette deuxième journée, allez admirer le coucher de soleil à La Jolla Cove, puis allez flâner dans la rue commerçante qui regorge de belles boutiques et de restaurants.

sejour San Diego

Jour 3 : Legoland

Pareil que pour Sea World, prévoyez une journée entière pour découvrir et profiter de Legoland, ou bien faites-le sur deux jours si votre budget vous le permet mais personnellement, nous avons trouvé qu’une journée était suffisante.

sejour San Diego
Legoland s’adresse davantage aux enfants de 5 à 7 ans je dirais, en tout cas pour tout ce qui est manèges. Après on retrouve tout un tas de constructions en Lego un peu partout dans le parc qui sont vraiment étonnantes et là tout le monde sera émerveillé devant de telles créations, des plus petits aux plus grands.

sejour San Diego

Jour 4 : Old Town et Sunset Cliff

Difficile d’aller à San Diego sans aller faire un tour au Old Town. Vous y trouverez une partie musée avec des anciens bâtiments de la vieille ville mais aussi et surtout beaucoup de boutiques pour la plupart avec de l’artisanat mexicain, le Mexique étant à seulement quelques kilomètres. Il y a pas mal de restaurants également le tout dans une ambiance mexicaine très dépaysante.

Après avoir fait quelques achats et manger un morceau, je vous conseille d’aller faire une belle balade digestive à Sunset Cliff  Natural Park le long de l’océan. Les falaises et les points de vue sont vraiment superbes à cet endroit, nous n’avons pas eu beau temps ce jour-là mais c’était déjà très beau, alors imaginez sous le soleil!

sejour San Diego

Jour 5 : Le zoo et Coronado Island

Le zoo de San Diego est un incontournable, c’est vrai qu’il est vraiment très grand et surtout très bien aménagé. On peut y voir les fameux pandas mais aussi beaucoup d’autres animaux. Y arriver tôt est une bonne idée pour éviter la foule mais c’est aussi le matin que les animaux sont le plus actifs.
Pour le zoo, vous pouvez y passer la journée au complet car il y a de quoi voir, mais cela risque d’être un peu long surtout si vous y aller avec des enfants. Je pense que la matinée plus une partie de l’après-midi suffira largement.

S’il vous reste encore un peu d’énergie après le zoo, je vous conseille d’aller sur Coronado Island et notamment sur la très belle plage qui se trouve en face du mythique hôtel Del Coronado. Profitez également pour faire une petite visite de l’hôtel où de nombreuses personnalités y ont séjourné.

Sejour San Diego

Jour 6 : Point Cabrillo et Pacific Beach

Il serait dommage de venir à San Diego et de ne pas aller voir le beau point de vue depuis le Point Cabrillo National Park. Il y a également un phare à visiter et un petit musée qui raconte la vie des anciens gardiens. Encore une fois, il ne faisait pas très beau ce jour-là mais pour y être déjà allé par beau temps la vue est vraiment époustoufflante.

sejour San Diego

Par la suite, vous pourrez vous rendre à Pacific Beach pour une belle balade sur la plage et sur son très beau ponton.

S’il vous reste encore du temps :

– le USS Midway Museum, nous avions visité cet ancien porte-avions lors de notre dernier séjour et c’était vraiment très intéressant comme visite.
– Unconditional Surrender Statue, la célèbre statue du baiser (voir photo)
–  Seaport Village, un centre commercial à aire ouverte situé au bord de la baie, on y trouve pour l’essentiel des petites boutiques touristiques avec des souvenirs en tout genre.
Mission Beach avec sa plage sans fin et son boardwalk

sejour San Diego

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *