Humans of New York-Stories de Brandon Stanton

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de livres et comme j’en ai lu plusieurs ces derniers mois j’ai pensé qu’il serait intéressant de vous parler de certains de mes coups de coeurs.
Aujourd’hui, je vais vous présenté celui que j’ai reçu pour Noël, il s’agit de Humans of New York de Brandon Stanton.

Humans of New York

Peut être que vous connaissez déjà ce très beau projet et sinon tout a commencé avec un blog du même nom il y a plusieurs années et puis un premier livre et un deuxième celui que je vous présente aujourd’hui.

Brandon Stanton s’est amusé à photographier les gens dans la rue pour montrer la diversité et le multiculturalisme de New York, puis petit à petit il a ajouté quelques citations des personnes qu’il prenait en photo. Le rendu est tout simplement génial!

Humans of New York
Brandon Stanton interview des gens de la ville de New York qu’il rencontre au hasard de ces balades, certains étant natifs de la ville et d’autres venant de l’étranger venus chercher une meilleure vie, un travail ou bien suivre un proche.
On rencontre ainsi des gens d’horizons complètement différents ayant comme point commun de vivre dans la Grosse Pomme et surtout de tous avoir une histoire bien à eux.

Humans of New York

Dans Humans of New York, vous découvrez sur chaque page, une personne qui raconte un bout de son histoire ou une anecdote à son sujet. La plupart du temps, il s’agit d’histoires courtes parfois de quelques lignes et d’autres fois de textes plus longs toujours accompagnés d’une photo de la ou des personnes.

Humans of New York

Les histoires sont tristes et bouleversantes pour certaines mais remplies d’espoir et amusantes pour d’autres, et dans tous les cas, elles sont toutes touchantes de vérité.

Vous sourirez, vous rigolerez même, vous aurez de la compassion en lisant le témoignages de certaines personnes, certaines histoires vous toucheront en plein coeur, mais une chose est certaine vous ne resterez pas indifférent à ces belles histoires de Humans of New York-Stories.

Humans of New York

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags

Poster un commentaire sur Facebook


6 Comments

  • Anne says:

    Je suis fan de leur boulot depuis longtemps, je les suis depuis des années, c’est génial, ces portraits!

  • Ophélie G. says:

    J’ai eu l’occasion de lire ce livre il y a quelques années, j’avais adoré ! Certains clichés sont absolument magnifiques, et les petites légendes ajoutent une jolie saveur.. xx

  • Céline says:

    J’ai d’abord découvert ce projet via Facebook ! C’est simplement génial et cela illustre parfaitement toutes ces nouvelles idées qui débutent de façon totalement spontanée et qui aboutissent à quelque chose de grand :)

  • Cess says:

    Quelle bonne idée et magnifique ouvrage ! Pour en avoir lu quelques uns, c’est vrai qu’ils ont tous une histoire particulière :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *