1 seconde par jour, mon nouveau projet vidéo

C’est d’un nouveau projet dont je viens vous parler aujourd’hui, il s’agit d’un projet vidéo appelé 1 seconde par jour. L’idée étant de filmer une seconde tous les jours pour à la fin du mois avoir une mini vidéo souvenir.

1 seconde par jour janvier 2017
L’application 1 second everyday

Pour faire ce projet, je m’aide de l’application 1 second everyday. J’avais installé cette application il y a plusieurs mois déjà mais je n’avais jamais pris le temps de me lancer dans le projet et c’est seulement au 1er janvier que j’ai décidé de m’y mettre.

L’application est assez simple d’utilisation, elle s’ouvre sous forme de calendrier et tous les jours on vous propose les vidéos que vous avez filmé afin d’en rajouter une par jour.

Ce qui est sympa c’est que vous pouvez “tricher” en ajoutant une vidéo filmer un autre jour, ce qui peut être pratique en cas de panne d’inspiration ou si on a oublié de filmer une journée.

Je filme avec mon Iphone 6 donc bien évidemment la qualité n’est pas la meilleure surtout lorsqu’il y a peu de lumière mais j’ai toujours mon téléphone avec moi donc c’est très pratique.
La seule petite chose à se souvenir avec l’application, c’est de filmer en format paysage sinon vos aurez des bandes noires sur les côtés. Et comme vous pourrez le remarquer, j’ai mis plusieurs jours avant de m’en rappeler! Mais c’est pas grave, je n’ai pas refait ces vidéos, j’aime l’idée que tout ne soit pas parfait et je me souviendrai ainsi de mes petits râtés du début.

Alors quoi filmer?

Pour ma part j’ai choisi de filmer notre quotidien, notre vie de tous les jours, les enfants, nos sorties en famille, nos repas, … des moments qui en apparence n’ont rien d’extraordinaires mais qui pourtant sont les moments les plus précieux et ceux dont on veut se souvenir le plus.

Mais vous pouvez aussi utiliser l’application pour faire une mini-vidéo lors d’un voyage ou d’une occasion spéciale.

Penser à filmer chaque jour

Depuis que j’ai commencé le projet, je n’ai jamais oublié de filmer ma seconde par jour, c’est devenu très vite une habitude. Une fois, j’ai eu plusieurs secondes intéressantes alors j’en ai gardé une pour le lendemain mais sinon j’essaye de filmer chaque jour pour que ce soit le plus spontané possible.

1 seconde par jour c’est court

Alors une seconde, c’est pas beaucoup vous allez me dire. C’est vrai mais à la fin du mois cela vous fait une mini-video de 30 secondes qui vous fera un beau souvenir. L’idée n’est pas de faire une vidéo très technique mais d’avoir un joli souvenir qui ne prenne pas trop de temps de montage et d’édition. A la fin de chaque mois et éventuellement de l’année, j’aurais ainsi plusieurs mini-films ce qui sera toujours mieux que pas de films du tout.

Le résultat

Je suis super contente du résultat de ce premier mois, j’avais même hâte que janvier soit fini pour voir toutes mes vidéos et pouvoir ajouter une petite touche musicale.
Voici donc mon petit film du mois de janvier :

1 seconde par jour est un projet que je vais définitivement poursuivre car il est simple, rapide et à la fin on a un beau souvenir!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


9 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *