A la découverte de très belle ville de Monterey

Monterey est une très belle ville de bord de mer qui se situe au sud de San Francisco, elle est très connue des californiens pour les magnifiques paysages qu’offrent la côte à cet endroit là et pour sa baie où l’on peut aller observer les baleines. Monterey a été un vrai coup de coeur dès notre première visite il y a 8 ans et depuis, nous y allons très régulièrement. La ville se situe a environ 1h30 de chez nous et c’est toujours agréable d’aller y passer une journée pour se promener le long de l’océan, flâner dans la rue principale de Cannery Row ou bien aller visiter son superbe aquarium.

Monterey Californie

Monterey est une ancienne ville de pêcheurs et surtout de mise en conserve notamment de sardines, d’ailleurs la plupart des bâtiments sont d’anciennes conserveries.

Monterey Californie

Sur la rue principale, Cannery Row, c’est désormais des commerces en tout genres qui ont pris la place des conserveries, il faut dire que Monterey est très touristique.

Monterey Californie

Galleries d’art, restaurants, boutiques de souvenirs se mélangent sur ce bout de rue souvent très animée.

On retrouve bien évidemment des grandes enseignes comme Ghirardelli qui sera parfait pour déguster un délicieux sundae ou autre dessert glacé.

Monterey Californie

Monterey Californie

Si le côté trop touristique de Cannery Row ne vous attire pas, je vous recommande de prendre la petite rue parallèle qui est piétonne et qui a un charme fou. Dans cette petite contre-allée, on retrouve aussi quelques cafés et restaurants mais dans une ambiance plus intime.

Monterey Californie

Je vous conseille également d’aller jusqu’à Wave Street où se trouve un magasin d’antiquités remplis de merveilleux trésors, un véritable paradis de la brocante que j’ai découvert il y a peu lors d’un week-end avec des copines.

Monterey Californie
L’Aquarium de Monterey est très connu et pour cause, il est vraiment magnifique, le seul bémol est le tarif d’entrée qui est assez élevé mais en même temps l’endroit vaut vraiment la peine d’être visité. Nos salles préférées sont celles avec les aquariums des méduses. C’est toujours fascinant d’observer ces créatures majestueuses!

Monterey, c’est aussi les très belles plages avec un sable blanc et fin comme on peut voir sous les tropiques, et je ne saurais trop vous recommander de vous y installer en fin de journée pour admirer le coucher de soleil.

Monterey Californie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *