Le magnifique jardin botanique de Big Island

En ce moment, j’ai envie de soleil, de chaleur et d‘île tropicale! Alors je me sus replongée dans mes photos de l’été dernier durant lequel nous avons passé 3 semaines à Big Island à Hawaii. Je n’ai d’ailleurs pas fini de vous parler de ce magnifique voyage alors du coup c’est aussi l’occasion de vous y replonger.
Il y a un très beau jardin botanique sur Big Island, il se situe au nord de Hilo. Si vous ne le savait pas, je suis une passionnée de fleurs et de végétaux en général et dès qu’il y a un jardin botanique quelque part et bien il est sur ma liste de choses à visiter.

Le Botanical Garden de Hilo est en plus d’être rempli de végétaux incroyables, il est aussi très bien aménagé, il y a plusieurs cascades d’eau, il est bien ombragé et puis il est situé au bord de l’océan ce qui lui donne encore plus de charme.

Je suis une fan de fleurs, mais tout particulièrement des fleurs tropicales. Je pense que mon enfance passée en Afrique y est sans doute pour beaucoup de chose.

Ce qui me fascine avec la flore tropicale, ce sont toutes les textures et les couleurs que l’on y trouve. Certaines feuilles donnent l’impression d’être peintes tellement les détails sont minutieux. Les fleurs peuvent être délicates alors que certaines s’apparentent davantage à du plastique. Les couleurs se trouvent partout aussi bien sur les fleurs que sur les feuilles. Et c’est sans parler des formes biscornues que peuvent avoir toutes ces plantes.

Jardin-botanique-Big-Island-Hawaii

Jardin-botanique-Big-Island-Hawaii
Voilà pour cette plongée au coeur de la flore du magnifique jardin botanique de Big Island que je vous conseille vivement de visiter si vous êtes de passage à Hawaii.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *