10 choses à faire à Hilo, Hawaii

Je continue mes articles sur notre séjour à Big Island l’été dernier, ça commence à faire long mais j’ai vraiment envie de partager toutes ces belles choses que nous avons visité et découvert pendant notre séjour alors j’espère que vous ne m’en voudrez pas. Je pense qu’il y aura encore 1 ou 2 article après celui-ci et j’aurai fini avec ce voyage, c’est qu’en 3 semaines là-bas on en a fait des choses! Aujourd’hui, je vais vous parler de Hilo, la ville principale côté-est de l’île, le côté le plus humide et qui possède une végétation incroyable et des paysages de toute beauté.

10-choses-a-faire-a-hilo
Centre-ville de Hilo

Le centre de Hilo rassemble quelques boutiques mais il n’est pas très grand.
Nous avons essayé le restaurant Puka Kitchen qui fait d’excellents plats bento à prix très raisonnable,  à emporter ou à manger sur place. Nous avons choisi la première option et sommes allés manger sous les grands arbres des Lilikoi Gardens.

Le marché de Hilo, lui, est très bien fourni en fruits, légumes, fleurs ainsi qu’en plats préparés locaux, il est ouvert tous les jours.

10-choses-a-faire-a-hilo

Botanical Garden

J’ai déjà consacré un article à ce magnifique jardin qui vaut vraiment le détour et qui rassemble une grande partie de la végétation que l’on retrouve sur Big Island et les îles d’Hawaii en général.

Jardin-botanique-Big-Island-Hawaii

Kapoho Tide-pools

C’est l’endroit parfait pour faire du snorkelling.
Les tide-pools sont ces petite piscines d’eau laissées par la marée. Celles-ci sont suffisamment grandes pour y faire du snorkelling. L’eau y est très claire et les piscines sont peu profondes mais assez pour y voir une quantité incroyable de poissons tropicaux de toute beauté.
Les Kapoho tide pools sont l’endroit idéal pour les novices en snorkelling et pour les jeunes enfants.

10-choses-a-faire-a-hilo

Ahalanui, une source d’eau chaude

Cet endroit est vraiment superbe et très agréable.
Il s’agit également d’une piscine naturelle mais pas de snorkelling cette fois-ci mais plutôt de la relaxation car il s’agit d’une source d’eau chaude.
Nous avons tellement adoré cet endroit que nous y sommes allés plusieurs fois lors de notre séjour à Hilo.
Nous n’avons jamais eu beaucoup de monde et l’endroit est pour l’essentiel fréquenté par des locaux.

10-choses-a-faire-a-hilo

Lava Tree Monument

Il s’agit d’un petit parc dans lequel se trouve un sentier qui vous permet d’observer des arbres qui ont été pris dans la lave et qui on en quelque sorte pétrifiés, c’est assez curieux à voir.

Star of the Sea Church

Je vous conseille de faire un arrêt à cette très belle église très colorée qui a une histoire étonnante puisqu’elle a été déplacée dans les années 90 afin d’être sauvée de la coulée de lave qui dévastait l’endroit.

10-choses-a-faire-a-hilo

Black Sand Beach

Cette très jolie plage se trouve à l’extrême sud-est de l’île, au bout d’un cul-de-sac où vivent des personnes regroupées en communauté. Vous pourrez vous garer à cet endroit et emprunter un sentier qui mène directement à la plage. Vous verrez que le paysage est plutôt curieux car des palmiers (qui ont été plantés) se mettent à pousser sur la lave et le contraste des couleurs est tout simplement superbe.
Par contre, c’est définitivement pas une plage pour se baigner car les vagues sont assez fortes et il y a également beaucoup de vent.

Akaka Falls

Les Akaka Falls se situent dans le state park du même nom et un sentier au milieu d’une végétation incroyable vous emmènera jusqu’au superbes chutes d’eau.

10-choses-a-faire-a-hilo

Puna Road

Pour avoir visiter plusieurs îles d’Hawaii, chacune d’entre elle a une route panoramique pas forcément très touristique mais qui mérite le détour. Sur Big Island, c’est la route de Puna qui longe l’océan et qui passe au milieu d’une forêt tropicale telle qu’on se l’imagine, remplie d’arbres, de lianes et autres plantes grimpantes. 

10-choses-a-faire-a-hilo

Se faire mouiller par les vagues géantes

Le long de la Puna Road, vous verrez par endroit le long de la côte, des énormes blocs de roche qui ont été propulsés par les vagues, arrêtez-vous et admirez le spectacle! On y a passé un long moment à cet endroit, les vagues étaient toutes plus grosses les unes que les autres. Attention aux appareils photos et autres objets électroniques, on ne voit pas les vagues arriver ou alors trop tard! 

10-choses-a-faire-a-hilo

 

Voilà pour ces 10 choses à faire à Hilo, il y en a bien sûr plein d’autres mais ce sont celles que nous avons préféré.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *