DIY : mes jolies assiettes tropicales

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas présenté de diy mais me revoilà aujourd’hui avec ces assiettes tropicales, c’est un diy très simple à réaliser comme toujours et qui en plus ne nécessite pas de technique particulière.
Lorsque je pars en voyage, je ramène parfois des choses un peu curieuses. Ainsi lors de nos vacances à Big Island l’été dernier, j’avais trouvé un très joli papier de soie version tropical. J’en avais acheté un paquet sans savoir exactement ce que j’en ferai et puis l’autre jour c’est en voulant décoré des petites assiettes, que j’ai repensé à ce joli papier.

Assiette-diy-feuille-collage

Matériel pour décorer les assiettes tropicales

– des petites assiettes en céramique
– du papier de soie 
– du mod podge
– un pinceau

Assiette-diy-feuille-collage

Réalisation des assiettes tropicales

Nettoyez bien vos assiettes avec un chiffon sec afin d’enlever la poussière éventuelle.
Découpez un morceau de votre papier de soie, puis étalez le mod podge sur l’assiette à l’endroit où vous voulez coller votre papier.

Si vous souhaitez que le papier dépasse sur le côté de l’assiette, pensez à y mettre de la colle.
Une fois le mod podge badigeonné, déposez délicatement votre morceau de papier de soie, en appuyant légèrement avec votre doigt. Couper l’excédent si nécessaire.

Puis, appliquer de nouveau une fine couche de mod podge sur le papier de soie déjà collé.
Laisser bien sécher avant d’utiliser vos assiettes tropicales.

Ces assiettes tropicales ne sont pas faites pour y mettre de la nourriture et surtout le mod podge que j’ai utilisé ne résisterai pas au lavage. Par contre, il existe une version de mod podge qui va au lave-vaisselle si vous voulez servir de la nourriture dans ces assiettes.

Assiette-diy-feuille-collage

Pour ma part, je vais utiliser ces assiettes tropicales pour y mettre mes bijoux. Elles donnent une jolie touche tropicale et me rappelle aussi nos vacances à Hawaii.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *