Notre séjour au Lac Tahoe, entre tempête de neige, ski, luge et chocolat chaud

Les enfants avaient une semaine de vacance en février alors nous en avons profité pour faire un petit séjour à la neige au Lac Tahoe (en Californie) à la station familiale de Tahoe Donner. La Nycyla family était aussi avec nous pour quelques jours, ce fut un excellent séjour bercé au rythme du chalet, de la neige, de descentes de ski et de snowboard, de glissades sur luge, une bonne raclette, des soirées au coin du feu, de chocolats chauds pour se réchauffer, …

Autant les années précédentes, on s’est demandé si la neige serait présente autant cette année, on ne s’est pas posé la question tellement il a plu depuis l’automne. Et effectivement lors de notre arrivée, il y avait déjà beaucoup de neige et nous avons eu en plus une grosse tempête lors de notre séjour qui nous a apporté près d’un mètre de neige.

Nous n’avions pas vu autant de neige depuis le Québec et nous avons eu comme une sorte de flashback lorsqu’il a fallu déblayer les marches du chalet, déneiger la voiture, toutes ces petites choses que nous faisions quotidiennement à Montréal en hiver.

Tahoe-Californie-fevrier

Tahoe-Californie-fevrier

Je le dis chaque année, mais c’est toujours un plaisir de voir les enfants dans leur élément, du moins pour mes deux plus grands nés au Québec. Ils n’ont jamais eu peur du froid et pour eux la neige fait partie intégrante de qui ils sont. Un hiver sans aller à la neige n’est pas un vrai hiver pour eux. Mon plus petit, né ici en Californie, lui n’a pas connu l’hiver avec la neige, les températures négatives, ….
Les années précédentes, il lui fallait quelques heures voir une journée complète pour s’habituer, il ne supportait pas d’avoir de la neige sur les bottes, il n’osait pas bougeait dès qu’il y avait un peu trop de neige, …
Cette année, il y est allé sans hésité, il s’est roulé dans la neige, il a fait 4 jours de ski dont une journée pendant la tempête sans broncher!
Les moniteurs emmenaient les enfants en motoneige en haut des pistes de ski car les remontes pentes ne fonctionnaient pas à cause de l’accumulation de neige trop importante, alors bien sûr lui a trouvé ça “super, maman!” alors que moi je culpabilisais de l’avoir laissé faire son cour dans des conditions climatiques vraiment pas top…
Le soir, on s’est dit que notre californien, qui a reçu sa naturalisation canadienne il y a 3 ans, était en fait réellement devenu canadien après cette journée de ski en pleine tempête de neige!!

Tahoe-Californie-fevrier

Tahoe-Californie-fevrier
En pleine tempête.

Tahoe-Californie-fevrier

Des vagues de neige.

Tahoe-Californie-fevrier

Tahoe-Californie-fevrier

Tahoe-Californie-fevrier

Moi, je ne skies pas, je ne fais pas non plus de snowboard, j’ai grandi en Afrique donc très loin de la neige et du froid, et pourtant moi aussi, comme mes enfants, j’aime aller me ressourcer à la montagne en hiver.

J’adore le silence des paysages enneigés, le bruit de la neige sous les chaussures, les soirées au coin du feu, aller jouer et s’enfoncer dans la neige jusqu’aux cuisses, admirer les jolis flocons qui tombent du ciel, les chocolats chauds après les batailles de boules de neige, …

J’aime toute cette ambiance qui me rappelle beaucoup nos années québécoises avec les températures négatives en moins.

Et après chaque séjour à la neige, on repart toujours le coeur gros car on aimerait y rester plus longtemps. Alors, comme nous le faisons déjà depuis ces 3 dernières années, nous laissons un petit mot et un See you next year dans le guest book du chalet, comme une sorte de rendez-vous à nous-même pour l’année prochaine.

Tahoe-Californie-fevrier

Tahoe-Californie-fevrier

J’ai également fait une petite vidéo de ce beau séjour au Lac Tahoe, elle arrivera d’ici quelques jours alors à bientôt pour la suite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


12 Comments

  • Super semaine malgré la tempête! On est allé à Tahoe pour un weekend en février et ce fut vraiment chouette de redécouvrir le ski après plus de 20 ans sans en faire. Je me suis réconciliée avec ce sport et j’étais ravie de pouvoir profiter de la neige.
    Et cela permet de voir le Lake Tahoe sous un autre visage, après l’avoir découvert en été, je lui ai trouvé un tout autre charme avec la neige qui remplace la plage.
    Et comme tu dis cela permet de recharger les batteries. J’aimerai bien tester les raquettes un jour pour profiter davantage des paysages. Est-ce que tu en as déjà fait?
    Bonne semaine.

    • Joli Bonheur says:

      C’est cool que vous y soyez allés cet hiver surtout avec toute la neige qu’il y avait!
      Tahoe en été ou en hiver, c’est toujours très agréable :-)
      Les raquette j’en ai fait une fois au Québec et j’avais trouvé ça très sympa. D’ailleurs j’ai vu qu’il y avait pas mal de sentiers de raquettes à la station de ski où nous étions, donc je pense que l’année prochaine je m’y mettrai!

  • Marie says:

    Superbes photos!
    Génial le coup des motoneiges en guise de remonte pentes ;)
    La neige me manque! On a hésité a y aller avec notre fille de deux ans mais bon, finalement on ne l’a pas fait. Peut être l’année prochaine quand elle pourra commencer a skier!
    Je ne savais pas que tu avais grandi en Afrique. Une vraie citoyenne du monde:)

    • Joli Bonheur says:

      Merci Marie!
      La motoneige restera un beau souvenir pour lui je crois :-)
      Si vous pouvez y aller l’an prochain c’est vrai que c’est sympa même pour les petits.

  • Ophélie G. says:

    Toute cette neige me donne envie ! En Angleterre, on a eu deux malheureux flocons.. xx

    • Joli Bonheur says:

      J’imagine qu’il n’y en a pas beaucoup là-bas effectivement :-)
      Cette année, nous sommes particulièrement gâtés niveau neige en Californie!!

  • Lucie says:

    Trop beau ça fait rêver

  • Aurore says:

    C’est magnifique et impressionnant cette hauteur de neige, depuis 4 ans que nous vivons au sud du QC nous n’avons jamais eu une hauteur comme celle en photos. D’ailleurs nous avons depuis fin février, un paysage complètement vert, plus un cm de neige à l’horizon et beaucoup de pluie. Je trouve ça tellement génial toutes ces nationalités différentes dans votre famille :-)

    • Joli Bonheur says:

      Je me rappelle que lors de notre dernière année au Québec, il n’arrêtait pas de neiger, c’était incroyable! C’était en 2008 et de nos 9ans passés là-bas, ça a été l’année avec le plus de neige. La pluie c’est pas top, à la rigueur je préfère la neige:-)
      Ca coûte cher en passeports mais c’est vrai que c’est sympa d’avoir plusieurs nationalités ;-)

  • Que c’était bien !
    C’est vrai que ces séjours sont toujours très ressourçants !
    J’aimerais bcp qu’on s’en refasse un l’année prochaine, en un peu plus long pour notre part :P
    Magnifiques photos au passage !!! Ca donne envie d’y retourner !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *