Je vous ai parlé à plusieurs reprises des Filoli Gardens qui se trouve ici ,en Californie, pas très loin de là où j’habite. Ces jardins sont ouverts à l’année longue mais c’est au printemps que je préfère y aller car les tulipes sont en fleurs et autant dire que les jardins en sont remplis.
Année après année, c’est toujours un bonheur de revenir dans ces magnifiques jardins pour y admirer les fleurs aux multiples couleurs.
En cette saison les tulipes sont les reines de Filoli. Elles sont plantées un peu partout, dans des plates-bandes ou bien des pots, et surtout elles se déclinent dans toutes les couleurs.
Certaines ont une forme plutôt “classique” c’est-à-dire avec des pétales longs et arrondis au bout, mais il en existe beaucoup d’autres variétés avec des formes complètement différentes qu’on a du mal à croire qu’il s’agisse de tulipes.
Certaines s’apparentent davantage à des lys, des pivoines, des roses et même des coquelicots parfois.
Lors de cette visite, pas mal de tulipes commençaient déjà à faner et certaines avaient été mal menées par le vent des derniers jours, mais même abîmée, on peut continuer à admirer la beauté qu’il y a dans ces fleurs.
Au printemps, il n’y a pas que les tulipes aux Filoli Gardens, il y a tous les autres buissons et arbres en fleur et on en prend plein les yeux!
Voilà pour cette visite des Filoli Gardens, j’espère avoir le temps d’y retourner début mai pour y voir les pivoines et les autres fleurs qui arrivent plus tard dans la saison.


Magnifique!!