DIY pour emballer un bouquet de fleurs avec du tissu

Depuis 15 jours, je me suis lancée un nouveau défi sur Instagram qui s’appelle #100joursfleuris. Je crois que je vous en ai déjà parlé ici, mais pour ceux qui n’ont pas suivi, je vais pendant 100 jours partager une photo qui aura comme thème les fleurs.

Pour ce 16ème jour, je vous ai proposé une façon original d’emballer un bouquet et j’ai pensé qu’il serait bien de le partager sur le blog pour avoir davantage d’explications.

bouquet joliment emballe

 

Matériel pour emballer un bouquet de fleurs
avec du tissu

– des fleurs de votre choix
– du papier aluminium
– un carré de tissu assez grand. J’ai utilisé un des mes tissus en shibori mais vous pouvez utiliser d’autres options comme un joli torchon, une écharpe, une grande serviette de table, …
– de la ficelle ou du ruban

Technique de pliage 

Afin de ne pas mouiller le tissu, emballer le bout des tiges du bouquet avec une feuille de papier aluminium.
Prendre le carré de tissu, et le plier en deux.
Ensuite, prendre le haut du tissu et le rabattre de quelques centimètres, puis faire pareil pour le bas mais avec une largeur plus grande.

bouquet joliment emballe

Insérer le bouquet dans le revers du bas, ainsi le dessous du bouquet sera aussi recouvert de tissu.
Puis faire rouler délicatement le bouquet pour que les tiges soient enveloppées dans le carré de tissu.
Pour finir, replier les bouts de tissu vers l’intérieur des tiges et fixer le tout avec un morceau de ruban ou de ficelle.

Votre bouquet est prêt à être offert!
C’est une façon toute simple mais originale et puis je suis sûre que la personne qui va les recevoir sera heureuse d’avoir un bouquet aussi joliment présenté.

bouquet joliment emballe

J’espère que ce diy vous a plu et n’oubliez pas de me suivre sur Instagram ou Facebook pour voir mes autres photos de mon défi de #100joursfleuris.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


2 Comments

  • Lily says:

    Merci pour ce DIY! Perso, avant d’emballer des fleurs dans l’aluminium, je les entoure d’un sopalin mouillé, ce qui leur fait un peu d’eau pour que les fleurs tiennent plus longtemps avant de trouver un vase… (et l’aluminium rend le tout étanche).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *