Comment j’ai filmé notre week-end à Palm Springs en quelques secondes

Si vous me suivez sur Instagram vous savez que nous avons passé 2 jours à Palm Springs pendant les vacances d’avril. Pour l’occasion, j’avais envie de tenter l’expérience de filmer avec l’application 1 second everyday dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprise dans le cadre de mon projet video. Cette application vous permet de filmer 1 seconde par jour et de réaliser un petit film à la fin du mois. J’ai commencé ce projet en janvier et je continue à le faire tous les jours.

Palm Springs California
Mais l’application propose également, une fonctionnalité Freestyle, qui vous permet de faire un montage avec plusieurs secondes pour le même jour au lieu d’avoir une seconde seulement pour un jour précis. Je vous suggère d’aller regarder cette video qui vous explique (en 30 secondes) comment activer cette fonctionnalité.
Il vous suffit donc de créer et de nommer votre nouveau projet, et puis de remplir autant de séquences que vous le souhaitez pour une journée, votre semaine, …

Comme tout le reste de l’application, c’est très facile à utiliser, il suffit juste de penser à filmer régulièrement et surtout d’ajouter les séquences au fur et à mesure.
Pendant ces deux jours à Palm Springs, je mettais, tous les soirs, mes petites secondes de la journée bout à bout pour ne pas en oublier.

En plus de la date, qui apparaît automatiquement sur chacune des séquences, vous pouvez également écrire le lieu où vous avez filmé, ce qui est très sympa pour se souvenir des endroits visités.

Encore une fois, je suis ravie de cette application et du résultat simple, rapide mais combien précieux qu’elle apporte!
Alors bien évidemment, on est loin d’une qualité d’image au top du top bien que je trouve la qualité de mon Iphone 6 pas si mal au final.

L’exercice de se limiter aux séquences d’une seule petite seconde est parfois difficile mais rien ne vous empêche de mettre plusieurs secondes à la suite pour filmer un paysage par exemple.

Ce que j’adore par dessus tout, c’est qu’une fois vos vacances terminées, votre film est déjà monté!
Vous pouvez éventuellement rajouter de la musique pour créer ainsi une vidéo musicale mais ce n’est vraiment pas obligatoire.

Concernant ma video de Palm Springs, toutes mes petites secondes filmées chaque jour m’ont donné au final une vidéo d’un peu plus de 3 minutes et dont je trouve le rendu plutôt pas mal pour quelque chose qui ne m’a pris que quelques secondes par jour.

Et maintenant, place à la vidéo et n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, bon visionnage!

 

Et n’hésitez pas aussi à vous abonner à la chaîne Youtube du blog pour ne pas manquer les prochaines vidéos.

Je reviendrai plus en détails sur ce superbe séjour à Palm Springs dans de prochains articles, à bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


6 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *