Médaillons de porc au gingembre accompagnés d’ananas grillé

Cela fait un peu petit moment que je n’ai pas partagé de recette, j’en ai pourtant plusieurs en réserve surtout qu’avec les beaux jours qui reviennent, ce sont mes recettes préférées, vitaminées et colorées, qui font leur retour. J’aime beaucoup mélanger le sucré et le salé, et tout particulièrement ajouter un fruit grillé avec une viande, comme ces délicieux  médaillons de porc au gingembre accompagnés d’ananas grillé que je vous propose aujourd’hui.

recette-porc

Ingrédients pour les médaillons de porc au gingembre accompagnés d’ananas grillé

– un filet de porc 
– 1 ananas, frais de préférence tranché en fines lamelles
– 3 cuillères à soupe de sauce de poisson (Nuoc Man)
– 2 cuillères à café de gingembre frais rapé
-1 gousse d’ail
– 1 cuillère à café de moutarde

recette-porc

Recette Médaillons de porc au gingembre

Allumer le grill de votre four.

Dans un petit bol, mélanger la sauce Nuoc Man, le gingembre, l’ail émincé et la moutarde.

Placer le filet de porc sur une plaque de cuisson et badigeonner-le avec la sauce que vous venez de préparer, saler, poivrer et enfourner pour environ 20 minutes.
Une fois le filet de porc cuit, le sortir du four et attendre une dizaine de minutes avant de le découper. Vous pouvez le couvrir de papier aluminium pour ne pas qu’il se refroidisse. Ainsi, la viande est plus facile à découper et finie de cuire tranquillement.

Pendant ce temps, mettre les tranches d’ananas sur une plaque de cuisson recouverte de papier aluminium et les enfourner sous le grill pour 10 minutes environ en les retournant une fois. Il faut que les tranches d’ananas soient légèrement caramélisées.

recette-porc

Une fois que tout est cuit et découpé, il vous suffit d’assembler le tout sur un grand plat. En plus de l’ananas, je rajoute du riz blanc en accompagnement des médaillons de porc.

recette-porc

recette-porc
J’espère que cette petite recette rapide vous a plu et vous donne surtout envie de l’essayer.

N’hésitez à me le dire si c’est le cas ou à poster une photo de votre plat sur les réseaux sociaux en me taguant, ça fait toujours plaisir :-)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *