Mon blog, ma source de motivation + Happy Vendredi

Cela fait un mois que je n’ai pas posté de Happy Vendredi que le temps passe vite! Il y a eu d’abord les vacances des enfants pendant deux semaines et puis depuis que j’ai décidé de prendre le blog de manière plus “tranquille” je dois avouer que cette petite chronique du vendredi en a fait les frais. Et pourtant je l’aime bien ce Happy Vendredi, la seule chose, c’est que j’écris ce post en dernière minute le jeudi, ce qui m’oblige à être plus spontanée et donc sortir de ma zone de confort, chose pas évidente pour moi.


Depuis que j’ai ralenti sur le blog, je vous avais expliqué le pourquoi ici, je m’aperçois également de deux choses.

La première, c’est que je passais énormément de temps sur le blog (plus que ce que je pensais) et du fait de lever le pied,  j’ai du coup beaucoup plus de temps pour faire autre chose.

La seconde, c’est que j’ai vite compris qu’il fallait pas que je laisse complètement tomber le blog car il est devenu pour moi une source de motivation incroyable.
Je l’avais déjà remarqué mais là c’est encore plus flagrant.
Je m’aperçois que le fait de partager ici, dans ce petit espace que j’ai créé, m’aide énormément à me motiver et à me pousser à essayer des choses que je ne tenterais même pas autrement. Certains diront que c’est un peu pathétique, ou ridicule d’avoir comme seul moyen de motivation un espace public, et ils ont peut être raison mais peu importe, du moment que cela fonctionne et pour moi, c’est clairement le cas.

Alors voilà, pour ce mini-bilan de remise en question par rapport à mon blog. Je pourrais le résumer en disant que ça fait du bien de temps en temps de prendre du recul sur ce que l’on fait et ce que l’on souhaite. Se remettre en question pour finalement se dire que c’est plutôt bien ce que l’on fait et surtout se rendre compte combien c’est motivant de partager ce que l’on crée, ressent, découvre, … Et même si le retour n’est pas celui que l’on attend, c’est pas grave, l’essentiel c’est que cela nous fasse avancer.

Et clairement ce blog m’a fait avancer et m’a aidé à prendre confiance en moi dans des domaines que je ne maîtrisais pas et que je ne maîtrise toujours pas complètement d’ailleurs. Mais le seul fait d’avoir essayé, râté (parfois), recommencé (souvent), réussi ou du moins progressé, c’est déjà beaucoup.

En tout cas un grand merci à tous ceux qui me lisent ici, ou qui me suivent sur Facebook et Instagram, vous êtes aussi une grande source de motivation pour me pousser à continuer.

Sinon, en parlant de motivation, je continue mon défi de 100 jours fleuris sur Instagram.
J’en suis suis au 30ème jour et pour l’instant je n’ai pas sauté un seul jour, Yeah! Plus que 70!!
Voici une parti de mes publications, vous pouvez retrouver les autres photos sur Instagram sous #100joursfleuris.

#100joursfleuris
La semaine prochaine, je vous parlerai d’un très beau jardin pas comme les autres que nous avons visité lors de notre séjour à Palm Springs, je partagerai une délicieuse recette de dessert et je publierai également ma vidéo 1 seconde par jour du mois d’Avril sur ma chaîne Youtube, alors n’oubliez pas de vous y abonner!

Et maintenant place aux liens de ce Happy Vendredi :

Le Museum of Ice cream est un musée éphémère qui se tient actuellement à Los Angeles, et j’ai vraiment envie d’y aller!

Je ne suis pas douée en couture ou en broderie mais ce diy me paraît tout à fait faisable.

Comment ne pas craquer devant cette magnifique collection de bijoux?!

Si un jour j’ai une maison avec des escaliers, je les voudrai comme ceux-ci.

Pour finir, n’oubliez pas d’aller VOTER!!
Depuis janvier dernier, nous voyons tous les jours, ici aux Etats-Unis,  les dégâts causés (et ce n’est que le début!) par un dirigeant extrême et incompétent, il serait tellement dommage que la France en arrive à élire une personne de la sorte!

Bonne fin de semaine,
Virginie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


8 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *