Le magnifique jardin de cactus de Palm Springs

Lors de notre cours séjour à Palm Springs, nous sommes allés visiter le très beau Moorten Botanical garden, un jardin botanique pas comme les autres car il rassemble essentiellement des cactus et autres plantes grasses.

Palm-springs-californie

Ce jardin botanique était à l’origine un jardin privé tenu par la famille Moorten qui aimait collectionner les cactus de la région, mais aussi du Mexique ainsi que d’autres pays d’Amérique du sud.
Le jardin appartient toujours à la famille mais il est désormais ouvert au public, il vous en coûtera $5 par adulte et $2 par enfant pour le visiter.
L’endroit n’est pas très grand mais mérite vraiment le détour.

Le Moorten Botanical Garden possède un très joli cactarium dont ils sont très fiers de dire que c’est “le seul au monde”, en fait il s’agit d’une grande serre qui regroupe différentes espèces de cactus. La collection est vraiment très impressionnante.

Certains cactus ont des formes complètement farfelues, certains sont également très vieux et ont des branches mortes mais résistent quand même en créant de nouvelles pousses.

Ces végétaux sont tout simplement incroyables!

serre-cactus

Palm-springs-californie

Nous avons eu la chance de voir certaines de ces plantes en fleur, et je trouve toujours étonnant ces cactus qui ont l’air d’être dans un état végétatif et qui arrivent à produire des fleurs avec des couleurs aussi vives.

Palm-springs-californie

Si vous allez à Palm Springs, je vous encourage vivement à aller visiter le Moorten Botanical Garden que vous soyez un amoureux des plantes ou pas, vous apprendrez beaucoup sur ces plantes pas comme les autres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


1 Comment

  • Laura Moonzi says:

    Tu me donnes envie d’aller visiter Palm Springs, surtout ce jardin car j’ai une grande passion pour les cactus! Bref, je viens de découvrir ton blog et c’est direct dans mes favoris. Tes photos sont superbes. J’ai aussi un blog où je parle de Californie (SoCal pour ma part), mais je suis pas à ton niveau!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *