Chasing Slow de Erin Loechner + Happy Vendredi

Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé une bonne semaine et sinon c’est pas trop grave car on est déjà vendredi et avec un nouveau Happy Vendredi!

citrons-jaunes

Pendant les dernières vacances, j’ai lu Chasing Slow de Erin Loechner.
L’auteure nous raconte comment a à peine 30 ans elle a réussi à créer une communauté à travers un blog à succès et une émission de télé, jusqu’au jour où elle s’est rendue compte que tout cela ne l’emmenait nul part en tout cas pas là où elle le souhaitait.
Son blog à succès était centré sur la décoration intérieur, le design, … et tout le consumérisme qui va avec et qui au bout de quelques années a fini par la dégoûter.

Dans son livre Chasing Slow, elle parle donc de cette vie d’avant, elle en tire des leçons de vie et explique comment elle est arrivée, petit à petit, à retrouver une vie plus simple ou en tout cas moins encombrée au sens propre comme au sens figuré.

Elle parle de succès et de cette quête, que nous avons tous à une échelle différente, de réussir dans la vie. Nous cherchons toujours à avoir plus, que ce soit le travail, l’argent, les relations avec les autres, … mais on se met la barre toujours plus haut à chaque fois et donc forcément on n’arrive jamais à atteindre notre but.

“THE REALITY OF MOUNTAIN CLIMBING IS THAT IF THE STARS ARE YOUR GOAL, YOU’LL BE SCALING FOREVER.”

Nous voulons toujours plus mais combien de plus?
J’aime beaucoup sa manière d’expliquer que le mot plusieurs est quelque chose que l’on peut quantifier alors que le mot plus, lui ne l’est pas.

MANY IS MEASURABLE
MORE IS UNMEASURABLE

Chasing Slow est vraiment très agréable à lire, rempli d’anecdotes et de belles citations de l’auteure elle-même, qui vous feront réfléchir et vous apporteront également des petits tips si vous désirez vivre une vie plus calme et moins stressante. J’ai dévoré le livre en quelques jours seulement et j’ai rempli des pages entières de citations et d’annotations afin de les relire de temps en temps.

En parlant de vie plus calme, en ce moment ce n’est pas vraiment le cas chez nous. La fin de l’année scolaire approche à grands pas et avec, les inscriptions pour la rentrée, les derniers examens, les anniversaires, les vacances à préparer ou du moins à finir de préparer, … bref, nous sommes pas mal occupés!
Entre deux, j’essaye de souffler (un peu) et de me détendre en avançant dans mon projet des 100 jours fleuris et autres projets créatifs.

Mes 10.000 pas par jour sont également toujours d’actualité et aident pas mal à faire le vide dans sa tête quand on a l’impression qu’elle va exploser.

Cette fin de semaine, c’est la fête des mères aux Etats-Unis, nous allons sans doute faire une petite escapade histoire de fêter ça et de se changer les idées.

Et vous, des projets pour le week-end?

Désolé, il n’y pas de liens web cette semaine, j’ai été trop occuper ailleurs mais promis la semaine prochaine je vous reviens avec un format plus “traditionnel” de Happy Vendredi.

Bon week-end à vous,
Virginie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


1 Comment

  • Cess says:

    Effectivement il a l’air pas mal du tout ce livre, et je suis bien d’accord avec tout ce qu’elle dit !
    Faut qu’on arrive à faire nos 10 000 pas ensemble la semaine pro, si tu as le temps bien sur :)
    Bon week-end ! Et trop fort l’escapade fête des mères !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *