Happy Vendredi + Concours “Escales en Polynésie”

Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé une belle semaine et que vous vous apprêtez à passer un bon week-end également.

Ca a été assez calme sur le blog ces derniers jours, comme je vous l’ai déjà dit c’est la fin des classes  et surtout notre départ en vacances qui arrive à grand pas!
Cette année, nous rentrons en France pour l’été, on est ravis et très excités à l’idée de revoir nos familles et nos amis, surtout que nous allons aussi pas mal nous balader et découvrir des endroits où nous sommes jamais allés.

Paris-voyage
Notre premier arrêt sera pour Paris, que mon mari et moi connaissons très peu et surtout cela fait si longtemps que ça sera comme notre première fois dans la capitale. Nos enfants n’y ont jamais mis les pieds et sont très très impatients d’y être. Pour ces quelques jours à Paris, nous allons faire nos vrais touristes, avec les classiques à voir et à visiter, mais si vous connaissez des restaurants, boutiques et autres petits coins sympa, n’hésitez pas à me les écrire dans les commentaires.

Repos et relaxation vont être les deux grands piliers de ces grandes vacances, du coup le blog sera lui aussi en pause estivale.
J’ai quelques articles en attente que je vais essayer de publier dans la ou les prochaines semaines, mais après ce sera repos mais vous pourrez toujours me suivre sur Instagram.

Comme je vous l’annonçais en titre, aujourd’hui j’ai un concours à vous proposer pour vous faire gagner un magnifique livre auquel j’ai eu la chance de participer, il s’agit d’ “Escales en Polynésie” par Antoine.

L’an passé, j’ai été contacté via mon blog par Antoine.
Pour ceux qui ne le connaissent pas ou peu, Antoine est un célèbre chanteur qui a eu beaucoup de succès dans les année 60-70, mais qui est davantage connu aujourd’hui pour ses fabuleux voyages en bateau notamment dans les îles du Pacifique et tout particulièrement en Polynésie française.

Escales-en-polynesie
Il y a un an donc, il m’a contacté car il avait trouvé une photo sur mon blog qu’il souhaitait utiliser dans son prochain livre.
Il s’agissait d’une photo du Lagon Bleu à Rangiroa dans l’archipel des Tuamotus. J’avais pris cette photo lors de notre voyage en 2014 alors que nous survolions l’île en avion.
C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté de faire publier ma photo dans son dernier livre Escales en Polynésie.

Outre le fait que je sois assez fière qu’une de mes photo ait été publiée, je suis très contente également d’avoir un petit peu contribué à ce très beau livre sur la Polynésie.
En effet, nous avons fait deux magnifiques voyages en Polynésie Française. Ces deux séjours sont des moments inoubliables et merveilleux que nous chérissons tout particulièrement. Tout d’abord car nous sommes tombés amoureux de la Polynésie, de ses fabuleux paysages, ses eaux cristallines mais aussi de la culture polynésienne. Et puis aussi, car nous avons fait ces deux séjours avec mes parents, deux grands voyages en famille, remplis de beaux souvenirs.

Escales-en-polynesie

Escales en Polynésie vous présente les différents archipels de la Polynésie Française de Tahiti aux Australes en passant par les Marquises, vous découvrirez ces îles du bout du monde grâce à de magnifiques photos qui vous donneront forcément envie de prendre un billet d’avion pour aller découvrir ces splendeurs par vous-même.

Pour me remercier, Antoine m’a envoyé 2 exemplaires de son très beau livre, un que je garde précieusement pour moi et un autre que j’ai choisi de vous offrir.

Pour tenter de gagner Escale en Polynésie, il vous suffit de liker la page Facebook du blog, si ce n’est pas déjà fait, et d’y laisser un commentaire.
Vous avez jusqu’au 30 Juin pour participer à ce concours, et je tirerai un(e) gagnant(e) au sort dans les jours qui suivront.
Bonne chance à tous!

Pour finir voici quelques liens trouvés sur le web :

Ce clavier est très appétissant!

Ce mobile est magnifique et simple à faire.

Une belle histoire de hibou au milieu des vignobles de la Napa Valley.

Une application pour documenter votre vraie vie sans le côté glamour d’Instagram, à essayer!

Je vous souhaite un excellent week-end et n’oubliez pas de participer au concours!!

A bientôt,
Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


4 Comments

  • grain_de_riz says:

    A Paris, la grande nouveauté c’est que les voies sur berges rive droite sont fermées à la circulation et exclusivement piétonnes, de Quai de la Râpée jusqu’au Louvre. Elles ont été aménagées avec des jeux pour les enfants, il y a quelques snacks et il y a pas pas mal d’endroits où on peut se poser près de l’eau avec vue sur l’île Saint-Louis et l’île de la Cité. C’est très sympa de déjeuner là si il fait beau !

  • germaine yvette says:

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    je rêve de cette jolie destination, elle me fait rêver.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée .

  • olivia philippe says:

    Bonsoir!
    Super! Comment voyager et en prendre plein les yeux sans bouger de chez soi :)
    Je vais tenter ma chance avec un plaisir non dissimulé!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *