Happy Vendredi

Hello tout le monde!

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas écrit de Happy Vendredi, le dernier remonte au mois de juin je crois, avant que je parte en vacance.
Il faut avouer que je ne me suis pas remis à fond dans le blog, la rentrée est un peu lente par ici.

aquarelle-palette

Avant d’écrire cet article, je suis allée voir la date de mon tout premier Happy Vendredi et j’ai du mal à croire que c’était il y a 2 ans déjà!

J’avais créer cette rubrique au départ pour partager des liens et des articles que j’avais lu au cours de la semaine et que je trouvais intéressants. Puis petit à petit,  j’y ai rajouté quelques photos et un résumé de ma semaine, je vous ai également parlé de mes défis et de choses diverses et variées.

Aujourd’hui, je ne sais plus trop quoi faire de ce Happy Vendredi. Je n’ai pas l’impression que cette rubrique intéresse beaucoup mes lecteurs, mais en même temps j’y reste attachée car elle est un moyen pour moi de “m’obliger” à écrire chaque semaine et notamment de parler de choses peut être un peu plus personnelles que je n’écrirai pas autrement.
Je pense que la meilleure chose est de continuer et laisser la rubrique évoluer d’elle-même.

Par contre si vous avez des suggestions sur ce que vous aimeriez voir ou de sujets que vous souhaiteriez que j’aborde, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires, je serai ravie de les lire!

Cette semaine, j’ai fini d’écrire mes articles sur nos quelques jours à Paris en juin dernier. Vous avez déjà pu découvrir “Une carte postale parisienne” avec nos coups de coeur de la capitale et la semaine prochaine je publierai un autre article plus détaillé sur ce que nous avons fait en 4 jours.
J’ai également écrit un post sur l’organisation et plus particulièrement sur l’organisation des emplois du temps notre famille avec un simple calendrier.

Jeudi, c’était le back-to-school night de mon fils aîné. Il est en deuxième année de High School, plus communément appelée Sophomore year. Ces soirées sont une bonne opportunité pour rencontrer les enseignants dans leur classe. Car ici même au lycée, chaque enseignant à sa propre classe qui lui est assigné pour l’année.

Pendant environ 1 heure et demi, les parents vont de classe en classe écouter les différents enseignants parler de leur programme, les moyens qui sont mis en place pour aider les élèves, etc. Ce qui me frappe toujours lors de ces réunions c’est la motivation des enseignants, ce sont des gens vraiment passionnés par leur métier et ils encouragent les élèves, on sent qu’ils sont vraiment là pour les aider. C’est la positive attitude si caractéristique aux américains et qui prend vraiment tout son sens dans le contexte de l’éducation.

D’entendre parler ces profs d’une manière si positive me donnerait presque envie de retourner sur les bancs d’école!
Bon, les célèbres lockers dans les couloirs et les tables dans les classes y sont aussi pour quelque chose :-)

Avant de vous laisser, voici quelques liens trouvés ici et là :

Une chouette idée déco pour un joli souvenir de voyage.

Ce phénomène incroyable qui apparaît dans certaines forêts.

Ces maisons à la fois sur et sous l’eau!

J’ai pas mal de tomates dans le potager en ce moment alors je pense que je vais faire cette recette que les enfants aiment tant.

Je vous souhaite un excellent week-end!

Je vous retrouve lundi et d’ici là vous pouvez me suivre sur Instagram.
Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


6 Comments

  • Ophélie G. says:

    Personnellement, j’aime beaucoup les articles “Happy Vendredi” ! Même si je ne les commente pas systématiquement. ;-) xx

  • Moi aussi, c’est une rubrique que j’aime bien. Je clique très souvent sur les liens.

  • Choupibonheur0683 says:

    Après la jolie découverte d’Instagram, je feuillette votre blog que je trouve très agréable.
    Les rubriques du vendredi sont bien sympathiques, elles regroupent des sujets qui sont intéressants ainsi que des liens qui permettent de nouvelles découvertes comme avec cette belle idée souvenir de voyage une idée à conserver, mais aussi votre lien sur les photos particulières des arbres, je vais regarder mes photos d’un autre oeil.
    Belle continuation

  • Magouille says:

    Moi aussi j’aime toujours beaucoup ! Je me dis “tiens c’est le Happy Vendredi” et je sais que je vais trouver un contenu frais, de jolies images. Une petite parenthèse divertissante :)

  • Cess says:

    Moi j’adore les happy vendredis ! Je me rappelle les attendre avec impatience les vendredi soir à 20h :)
    Les maisons elles claquent !
    Ta soupe a l’air trop bonne (j’ai faiiiiiim)
    Trop stylée la carte ! Moi j’ai fait un peu ça avec celle de Cali mais que avec des stickers pour indiquer les lieux puisqu’elle est déjà décorée à l’impression :). (j’ai pas réussi à trouver une carte à gratter spéciale Cali).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *