Notre visite de Paris en 4 jours

Si vous avez lu mon article Carte postale parisienne de la semaine passée vous savez, que nous sommes allés visiter Paris cet été et que nous avons adoré!
Le plus difficile a été de choisir quoi visiter dans la ville lumière sachant que nous avions que 4 jours sur place. Comme toujours, j’avais préparé une liste avec les enfants de choses que l’on tenait absolument à voir mais c’est pas toujours évident de choisir parmi les centaines de choses à faire à Paris.

Alors pour notre première fois dans la capitale, nous nous sommes contentés des grands classiques touristiques. Nous avons pas mal marché et pris le métro durant notre séjour mais nous avons également fait le tour de la ville en bus. J’ai regroupé dans cet article toutes les choses que nous avons vu et visité durant ces 4 jours en pensant que cela pourrait vous aider lors de votre prochaine visite de Paris.

Jour 1 : La Tour Eiffel et le bateau-mouche, balade le long des quais

Dès le lendemain de notre arrivée, nous sommes allés visiter la Tour Eiffel. Nous voulions réserver les tickets sur internet, mais même en s’y prenant un mois à l’avance, il n’y avait plus de place. Nous avons attendu un peu pour passer la sécurité, et également pour rentrer dans l’ascenceur, mais il n’y avait aucun temps d’attente pour prendre les billets.
La vue de Paris depuis la Tour Eiffel est juste incroyable! Et même si c’est très cliché comme visite, je pense qu’elle vaut vraiment la peine!

Après la visite, nous sommes allés à pied jusqu’à la Place du Trocadero pour admirer la Belle d’un autre point de vue.

Après avoir pas mal marché, nous avons fait une balade en bateau mouche. Il y a plusieurs compagnies qui proposent ces balades tout près de la Tour Eiffel ce qui est bien pratique et nous avons choisi celle qui avait une heure de départ qui nous convenait.
Le bateau-mouche vous donnera une autre vision de Paris et la balade est bien agréable.

Jour 2 :  Big Bus, le musée du Louvre et le Jardin des Tuileries

Le deuxième jour de notre visite à Paris, nous avons acheté des billets pour le Big Bus.
Il s’agit d’une compagnie de bus, qui propose des balades dans Paris. Il y a deux itinéraires et vous pouvez descendre et remonter dans le bus autant de fois que vous le désirez aux arrêts signalés. La balade est commentée ce qui permet d’en apprendre beaucoup sur l’histoire de la ville et de ses monuments.
Les itinéraires vous font passer par tous les grands classiques de la ville et vous donne ainsi une bonne vision de la ville dans son ensemble.

fontaine-paris
Certains trouveront peut être ce type de visite trop touristique et trop vite faite, mais personnellement j’ai trouvé que c’était parfaitement adapté à notre visite de Paris en 4 jours. A pied et en métro, nous n’aurions jamais pu voir autant de choses en si peu de temps. Et puis, il ne faut pas oublier que même au 2ème jour le décalage horaire se fait toujours ressentir donc ce genre de balade où l’on ne se fatigue pas trop est bien appréciée.

Durant cette deuxième journée, nous avons choisi de faire le premier itinéraire, le plus long, qui vous mène voir les plus monuments les plus célèbres de la ville.
Nous sommes descendus du bus au Musée du Louvre pour admirer ce fabuleux monument ainsi que la pyramide. Nous nous sommes contentés d’aller voir la pyramide inversée et la gallerie marchande qui y mène. La visite du musée sera pour une autre fois.
Nous sommes ressortis du musée par le Jardin des Tuileries, où nous nous sommes posés un moment en dégustant une glace.

 

Jour 3 : Montmartre, Big Bus et la Tour Eiffel de nuit

Montmartre était également sur ma liste de choses à voir absolument à Paris, sans doute influencée par les nombreuses parisiennes que je suis sur Instagram et qui postent régulièrement des photos des tous les jolis recoins de ce charmant quartier.

metro-paris

Nous avons passé la matinée à arpenter les rues de Montmartre, à visiter le Sacré Coeur, admirer les artistes de la Place du Tertre, …
Tout y est beau, charmant, on a l’impression d’être dans un village et non dans la capitale. Même la bouche de métro est superbe!

sacre-coeur-paris

Après avoir mangé dans un des nombreux restaurants qui se trouvent dans le quartier, nous sommes descendus à pied jusqu’à Pigalle d’où nous avons repris le Big Bus pour faire le deuxième itinéraire : Pigalle, Gare de l’Est, Place Vendôme, …

moulin-rouge

Après cette journée bien remplie, nous sommes retournés à notre AirBnB le temps de se poser et de manger, puis nous avons repris le métro en direction de la Place du Trocadéro pour aller admirer la Tour Eiffel s’illuminer. Je dois dire que nous étions bien fatigués mais nous tenions absolument à voir la grande dame la nuit, alors nous nous sommes motivés et nous ne l’avons pas regretté.

paris-nuit-eiffel


Jour 4 : les anciens passages, Notre-Dame, les bouquinistes et les Jardins du Luxembourg

Pour notre dernière journée, nous avions rendez-vous avec des amis de Montréal qui vivent désormais en région parisienne. Avant de les rejoindre, nous avons fait un détour pour aller admirer les anciens passages et leurs charmantes boutiques.

Puis nous avons repris le métro jusqu’à la Cathédrale Notre-Dame que nous avons pris le temps de visiter et avant de rejoindre nos amis aux Jardins du Luxembourg, nous avons fait un petit crocher pour aller flâner aux bouquinistes le long de la Seine.

cathedrale-notre-dame

jardin-luxembourg

Voilà donc pour notre itinéraire de 4 jours à Paris, le 5ème jour nous avons pris l’avion dans l’après-midi et nous avons passé la matinée dans notre quartier à admirer une dernière fois les vieux bâtiments, les minuscules ruelles, le street-art, …

street-art
Comme vous pouvez le constater, nous avons fait pas mal de choses en seulement 4 jours bien sûr il nous aurait fallu bien plus que ces quelques jours pour découvrir Paris plus en détail mais disons que ces quelques jours nous ont donné un bon aperçu de la ville et nous ont suffi à nous faire tomber sous son charme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

  • Moreau says:

    Belle ville et surtout les Passages, où j’aime maintenant flâner moi ex parisienne qui n’avait jamais le temps de le faire. Très belles photos de la Dame de fer et des stations de métro ( Emile Gallé je pense )

  • Choupibonheur0683 says:

    Je pense que sur 4 jours vous avez du surement faire le principal, effectivement le big bus mais aussi le bateau mouche se trouve être une très bonne solution, c’est que que nous faisons lorsque nous montons sur Paris pour 3 ou 4 jours …. bateau-mouche, bus, et petits pieds ….. Toujours de très belles photos, j’aime particulièrement celle de la tour Eiffel illuminée

    • Joli Bonheur says:

      EN 4 jours assez intense, nous avons vu pas mal de choses après il faudra y revenir pour visiter plus “en détail”.
      Merci pour les photos, celle de la Tour Eiffel est une de mes préférées aussi, en même temps je n’ai aucun mérite elle est tellement belle!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *