Changement et Zone de confort + Happy Vendredi

Happy Vendredi tout le monde!

J’ai du mal à me mettre à l’écriture de cet article aujourd’hui, la fin de la semaine a été un peu difficile pour tout un tas de raison mais une tout particulièrement. En effet, un changement va venir bousculer notre petite vie dans les semaines à venir. Rien de grave, je vous rassure, mais quand le changement n’est pas vraiment voulu il est toujours plus difficile à accepter.

quote-comfort-zone
Quand on change de job, de ville, ou quoique se soit d’autre, on sait ce que l’on quitte, mais on ne sait pas ce que l’on va trouver.

Autant je n’aime pas la routine du quotidien mais en même temps la stabilité de certaines choses essentielles dans notre vie me rassure, c’est surtout vrai pour le travail et la famille.

De plus, j’aime les choses simples. Tout ce qui est compliqué me paraît toujours insurmontable et m’effraie. Et lorsqu’on aime les choses simples, on a tendance à rester dans le connu et dans cette fameuse zone de confort.

Alors, même s’il est difficile parfois de l’accepter, le changement c’est ce qui nous motive et ce qui nous fait avancer dans la vie.
Sans changement on fait du surplace, ce qui n’est jamais très bon.

Accepter les changements qu’ils soient voulus ou pas, c’est l’occasion de se prouver que l’on est capable d’aller de l’avant, surpasser ses craintes et par la même occasion, donner un petit boost à notre confiance en soi.
Alors même si je suis toujours un peu craintive face au changement, je sais qu’il saura apporter son lot de choses positives.

Au final, je me rends compte que je viens d’écrire mon Happy vendredi, moi qui ne savais pas trop de quoi j’allais vous parler et bien voilà, vous avez eu droit à un Pep Talk.
D’ailleurs, je tiens à remercier pour vos gentils commentaires et messages sur mon Happy Vendredi de la semaine dernière. Je suis contente de savoir que cette chronique vous plaît toujours autant!

A présent, place aux liens de ce Happy Vendredi :

Ce week-end, j’aimerais aller voir le coucher de soleil à Santa Cruz pour en prendre plein les yeux.

Ce tableau arc-en-ciel pour ranger les affaires de craft est juste Wow!

Ce mur couvert de feuilles d’automne!

Magnifiques photos de feux d’artifices.

L’automne est à nos portes mais cette vidéo vous donnera envie de prolonger l’été.

Bonne fin de semaine à tous,
Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

  • Cess says:

    Courage pour cette nouvelle page qui arrive, je suis sûre qu’elle va vous apporter votre lot de positif (“Happy” Vendredi :) )
    L’automne est là et va encore nous émerveiller avec ses couleurs et lumières :).
    Magnifique le fond automnal !!
    Pwaaaa les photos des feux d’artifices sont magnifiques !
    Trop marrant le watermelon carving ! Après tout pourquoi pas les creuser aussi !

  • Je te rejoins sur de nombreux points. Je sais pertinemment que j’ai besoin d’une certaine routine, notamment le matin et le soir et pourtant j’ai aussi besoin de changement et d’évolution constante dans ma vie pour continuer d’avancer.
    Bisous ma douce et merci pour ce billet.
    Pêche
    http://www.pecheneglantine.wordpress.com

  • Choupibonheur0683 says:

    C’est toujours un peu perturbant un changement auquel on ne s’attend pas. Le confort avec sa routine quotidienne on s’y habitue très vite, mais en positivant il faut ce dire que ce changement sera surement que du bon…..
    Grandiose les feux d’artifices…waouh tout comme les couchés de soleil, une belle réussite photographique, quant au tableau arc-en-ciel pour ranger ma partie bricolage une idée à conserver
    Puis-je vous prendre au passage un de ses délicieux petits biscuits….
    Bonne journée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *