Le délicieux radis pastèque

Je poste assez souvent des photos de salade ou de toasts sur Instagram et vous êtes nombreux à me demander régulièrement quel est ce légume rose que je mange. Il s’agit en fait d’un watermelon radish, en français un radis pastèque. Nous sommes plutôt en fin de saison ici en Californie, alors je pense qu’en France il doit être difficile d’en trouver en ce début de mois d’octobre, mais on ne sait jamais avec un peu de chance vous en trouverez peut être encore sur vos étalages et sinon gardez bien son nom en tête pour pouvoir le goûter l’été prochain.

radis-pasteque

Le radis pastèque fait parti de la famille des radis mais il est bien plus gros, certains peuvent avoir la taille d’un abricot ou même d’une petite pomme.

radis-pasteque

L’aspect extérieur n’a rien d’extraordinaire, la peau est souvent blanchâtre et légèrement teintée de vert au niveau des feuilles.

C’est l’intérieur du radis pastèque qui possède une couleur rose rappelant celui de la pastèque, qui donne tout le charme de ce radis.

Mais son goût est également très intéressant car il est bien plus doux voire légèrement sucré par rapport à son cousin et s’il est frais, sa chair est très juteuse.

radis-pasteque

radis-pasteque

Pour le déguster, rien de bien compliqué, vous pouvez le manger comme un radis normal avec du sel et du beurre par contre il vous faudra le trancher au préalable.
Vous pouvez le mettre dans une salade ou sur des toasts, il ajoutera ainsi une jolie touche de couleur à vos assiettes.

Mais il m’arrive également de temps en temps, d’en manger un en le croquant comme une pomme car son goût sucré donne l’impression de manger un fruit .

radis-pasteque

Voilà pour cette petite présentation du radis pastèque, si vous en voyez sur vos étalages n’hésitez pas à en acheter, je vous garantis que vous ne serez pas déçus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *