Happy Vendredi

Hello tout le monde!
J’espère que vous avez passé une belle semaine, pour ma part elle a été bien occupée (car un de mes garçons était en vacance) mais elle a été tout de même assez productive.
J’ai bien avancé dans mes albums photos et j’ai également fait plusieurs diy que je suis impatiente de vous partager.

jaune-couleur
Nous avons également cuisiné des biscuits au sirop d’érable qui étaient excellents. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pensé à en faire plus tôt surtout que nous utilisons le sirop d’érable dans tout plein de choses comme le yaourt, dans les céréales du matin, dans les smoothies, … Pour ceux qui ne le savent pas, mes enfants ont passé une partie de leur enfance au Québec d’où leur passion pour le sirop d’érable.
Après avoir posté la photos de ces biscuits, vous avez été nombreux à me demander la recette alors je vais essayer de vous préparer ça pour la semaine prochaine, vous verrez, c’est tout simple!

biscuits-erable

Sinon sur une note beaucoup plus sérieuse, la Californie fait face à des incendies énormes et sans précédent pour ce qui est de la région de Sonoma et Napa au nord de San Francisco. Nous avons ressenti les effets de ces incendies jusqu’à chez nous alors que nous sommes à environ 2 heures de route. Depuis le début de la semaine, l’air est chargé en fumée avec une forte odeur de brûlé. Les enfants ont été interdits de récréation dans les écoles et ce matin, j’avais des cendres sur la voiture.
Mais tout cela n’est rien comparé aux personnes qui ont tout perdu durant ces terribles incendies, dans certains endroits se sont des quartiers entiers qui ont été détruits et où il ne reste plus rien, si bien qu’on se croirait en zone de guerre. Je vous invite à regarder ces photos d’avant et après qui sont horriblement impressionnantes!

Après avoir lu des témoignages de certaines personnes qui racontaient qu’elles avaient eu à peine 20 minutes pour rassembler le plus de choses possibles dans leur voiture avant de partir de chez eux. 20 minutes pour rassembler le maximum de choses, 20 minutes pour prendre l’essentiel, c’est-à-dire l’irremplaçable.

Cela m’a fait réfléchir, et je me suis fait une note avec ce que l’on devrait prendre si jamais une catastrophe arrivée et surtout si nous avions la chance d’avoir du temps pour rassembler notre vie en 20 minutes.

– Portefeuilles
– Passeports
– Green Cards
– Papiers immigration
– Certificats de naissance
– Papier d’assurances
– Certificat citoyenneté canadienne
– Albums photos (version papier)
– Disques durs
– Appareils photos
– Téléphones

J’ai également demandé aux enfants de réfléchir à leurs propres affaires.
Ce n’est en aucun cas pour les faire paniquer mais ils sont suffisamment grands maintenant pour comprendre que cela peut arriver et qu’il est toujours préférable d’être préparé.

Ces derniers jours nous avons eu droit à des couchers de soleil très intenses avec un ciel rempli de fumée et un soleil virant à l’orange, magnifique mais en même temps effrayant (la photo ne rend malheureusement en rien l’atmosphère apocalyptique qui se dégageait ce soir là).

ciel-enfume

Pour finir sur une note plus joyeuse, voici quelques liens trouvés sur le web :

Cette séance photo est juste WOW!

Ce calendrier pour Halloween peut être sympa pour les enfants impatients.

Ce festival a l’air incroyable!

Une façon originale de décorer les citrouilles d’Halloween.

Je voulais aussi vous remercier pour votre accueil de mon article sur la Ta-Da liste de vendredi dernier, vous avez été nombreux à trouver l’idée sympa et inspirante. Comme quoi la pensée positive est contagieuse, alors continuons à la propager ensemble!

Bonne fin de semaine,
Virginie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

  • Cess says:

    Olala ces gâteaux ont l’air trop bon, je veux bien goûter moi :P
    Je me suis aussi fait la liste des choses que je devrais prendre si je devais partir en urgence : ordi, disques dur, matériel photo, livres photos, beaucoup autour des souvenirs en fait !
    C’est vrai que certains papiers vaut mieux pas oublier !
    Les photos avant / après font froid dans le dos :(
    Magnifique le shooting, jt’en fais un comme ça si tu veux :)
    Magnifique le lâcher de lanternes, j’aurais trop aimé y être !
    Tiens la pyrogravure sur citrouille faut que je le fasse cette année maintenant que j’en ai un :D

  • Je suis ravie de voir mon article dans ton Happy Vendredi, merci beaucoup pour le partage :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *