DIY d’une citrouille version tropicale

L’automne en Californie est un moment un peu particulier car les arbres commencent à perdre leurs feuilles mais en même temps les jardins sont encore bien fleuris alors c’est parfois difficile de se mettre dans l’ambiance cocooning de cette saison. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de cette citrouille version tropicale. Je trouve qu’elle résume à elle seule parfaitement bien l’automne californien.

citrouille-flamant-rose

Matériel pour faire une citrouille  tropicale

une citrouille blanche de préférence (Si votre citrouille n’est pas blanche une fois que vous aurez collé vos morceaux de serviettes en papier, le orange de la citrouille risque de se voir par transparence et vous n’arriverez pas au résultat escompté. Si vous ne trouvez pas de citrouille blanche, vous pouvez toujours en peindre une avec l’aide d’une peinture en spray. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour la mienne.)
des serviettes en papier avec des motifs tropicaux ou colorés
du Mod-Podge
un pinceau
– des ciseaux

Etapes pour réaliser la citrouille version tropicale

Couper 3-4 serviettes en papier en bandes de 2 cm de large environ.
Badigeonnez la citrouille de Mod-Podge puis collez une bande de serviette et repasser de suite une fine couche de Mod-Podge.
Continuez ainsi jusqu’à ce que votre citrouille soit entièrement recouverte.

Pour ce qui est de la queue de la citrouille vous pouvez la laisser telle quelle ou bien la peindre avec une peinture acrylique de votre choix.

 

diy-citrouille-halloween

citrouille-flamant-rose

citrouille-flamant-rose
citrouille-flamant-rose

Votre citrouille tropicale fera un très beau centre de table ou disposée comme simple décoration dans votre maison, elle apportera une jolie note estivale en ce mois d’octobre.

J’espère que ce diy vous aura plu et à demain pour une autre surprise d’halloween!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *