Mon calendrier de l’Avent 2017

J’ai pris un peu de retard cette année à le faire et à vous le présenter mais le voilà enfin : Mon calendrier de l’Avent 2017!
Cette fois-ci, j’ai décidé d’utiliser des boules de Noël en plastique transparentes que j’ai garni avec des petits chocolats le tout suspendu sur une branche.

calendrier-noel
Matériel pour réaliser le calendrier de l’Avent 2017

 

– des boules de Noël à remplir transparentes (trouvées dans un magasin de craft)
– de la paille en papier
– du ruban
– une branche
– des petits chocolats

Réalisation du calendrier de l’Avent

Remplir chacune des boules transparentes avec un peu de paille de couleur, puis y mettre les chocolats (j’en mets 3 pour mes 3 enfants).
A l’aide d’un marqueur, écrivez le jour sur chaque boule et suspendez les boules à l’aide du ruban sur la branche en faisant un noeud que les enfants pourront facilement défaire.

calendrier-noel

calendrier-noel

J’ai accroché la branche au mur avec du fils nylon et j’ai caché les attaches avec des étoiles en papier qu’il me restait d’un précédent projet.

boules-noel

Calendrier-avent-2017

Mon calendrier est assez simple à réaliser cette année mais j’aime beaucoup l’air féerique qu’il apporte à notre salon et les enfants ont été heureux de le découvrir, mais je crois qu’ils ont surtout hâte d’être au 1er décembre!

Et vous, faites-vous un calendrier de l’Avent chez vous?
Est ce que vous le faites vous-même ou bien vous l’achetez déjà préparé?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


6 Comments

  • Super sympa comme idée, ça donne tout de suite un air de fête à la pièce. Je me doute que tes garçons aient hâte d’être au 1er décembre.
    Pour ma part ce ne sera pas un calendrier DIY cette année. Je viens de recevoir un calendrier de l’avent spécial thé. J’ai hâte de le découvrir ;-)

  • Camilleb says:

    Il est très beau!

  • Dawn says:

    Waouh, il est magnifique, j’adore, le doré avec le blanc, font vraiment “cosy” et esprit de Noël.
    Vous avez de l’or dans les mains.

  • Lahaina says:

    Bonjour, votre calendrier est absolument magnifique, bravo!

  • Bonjour Virginie,
    Bravo pour ce DIY très joliement fait, c’est en meme temps un calendrier de l’avent gourmand mais aussi une décoration de Noël en plus. Je suis un peu plus en retard que vous vue qu’on est déjà en decembre, mais je pense le réaliser pour décorer ( ou alors j’ouvrirai les 8 premières cases directement). Merci encore pour la superbe idée et à très bientôt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *