Seven Magic Mountains, une explosion de couleurs au milieu du désert

Lors de notre week-end entre filles à Las Vegas, nous sommes allées voir une exposition en plein air les Seven Magic Mountains par l’artiste Ugo Rondinone. J’avais vu pas mal de photos sur Instagram et j’avais vraiment hâte d’aller découvrir ses montagnes colorées en plein milieu du désert.

Seven-magic-mountains

Pour se rendre au Seven Magic Mountains, nous avons loué une voiture et filé en direction du Sud en empruntant l’autoroute 15, l’exposition se trouve à 30 minutes de Las Vegas en plein milieu de nul part. Une fois arrivé, il y a un petit parking et un sentier qui vous mène au pied des blocs colorés.

Inutile je pense de dire que j’ai adoré découvrir cette exposition. Les “mountains” s’apparentent à des totems aux couleurs fluorescentes qui contrastent merveilleusement avec le bleu du ciel et la couleur du sable et des montagnes du climat aride du Nevada.

Les expositions en plein air cherchent souvent à camoufler les oeuvres d’art dans le paysage, c’était notamment le cas de certaines installation de Desert X que nous étions allés voir en avril dernier près de Palm Springs. Mais les Seven Magic Mountains, elles, ne se confondent pas avec le paysage bien au contraire, elles apportent un brin de couleur et de folie à ce paysage parfois un peu monotone dans le désert du Nevada.

Seven-magic-mountains

Alors bien sûr, certains diront mais quel intérêt d’empiler d’énormes blocks de roches colorés, c’est de l’art ça?!
Je ne sais pas si c’est de l’Art avec un grand A, mais pour moi, l’art sert avant tout à apporter du bonheur et de la satisfaction à celui qui crée mais également à celui qui admire.
Et en ce sens, Seven Magic Mountains est une création qui apportera joie et émerveillement à tous ceux qui iront la découvrir.

Pour en savoir un peu plus sur cette exposition c’est par ici.
Vous pouvez aussi découvrir comment les Seven Magic Mountains ont été créées avec cette vidéo behind the scenes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *