Las Vegas, entre nature et émotion

Pour notre dernière journée à Las Vegas lors de notre week-end entre filles, nous avons loué une voiture pour aller voir la fameuse exposition dans le désert dont je vous ai déjà parlé, puis nous sommes allées nous balader au parc de Red Rock Canyon.

las-vegas-red-canyon

Red Rock Canyon se situe à quelques kilomètres de Las Vegas, il y a une scenic drive qui parcours le parc et tout au long de laquelle on peut s’arrêter pour admirer des points de vue ou emprunter des chemins de randonnée. Nous avons vu pas mal de personnes pratiquer l’escalade aussi, bref c’est une véritable aire de jeux à ciel ouvert.

C’est un parc qui n’est pas “très grand” (pour les dimensions habituelles américaines) mais qui vaut la peine d’être visité  surtout si vous avez besoin de faire une pause loin de l’agitation et du bruit de Las Vegas.

las-vegas-red-canyon

Après cette petite escapade en dehors de la ville, nous avons fait un arrêt au panneau Welcome Las Vegas et là ce fut un grand moment d’émotion car en plus du nombre toujours important de touristes qui se prennent en photo, il y avait aussi beaucoup de personnes venues se recueillir sur un mémorial installé pour les victimes du shooting du Mandalay Bay en octobre dernier.

A l’arrière du panneau, 58 croix ont été installées à la mémoire des 58 personnes victimes de ce tireur fou. Sur ces croix, des photos des victimes, des objets leur appartenant, des fleurs, des mots remplis d’amour et de compassion, … et ce hashtag que l’on retrouve partout à travers la ville #VEGASSTRONG.
Lorsque nous sommes arrivés, le soleil commençait à se coucher et à se refléter dans le building du Mandalay Bay, puis il a illuminé le mémorial au complet comme un hommage ultime aux victimes.

Certains trouveront peut être cela étonnant d’avoir mis un mémorial derrière le célèbre panneau qui marque l’entrée de la ville, Las Vegas qui symbolise à elle-seule la joie de vivre.
Mais quel bel hommage à toutes ces malheureuses victimes et à leurs familles. Il est difficile de ne pas être ému lorsque l’on marche tout au long des 58 croix, difficile de ne pas avoir la gorge nouée en découvrant les photos des personnes disparues, difficile de retenir ses larmes en lisant les petits mots laissés à leur attention.

Je suis repassée devant le panneau la semaine dernière en revenant de notre road-trip, le mémorial a été démonté, les petits anges se sont envolés mais leur présence reste dans le coeur de ceux qui les aiment et dans la mémoire de chacun.

las-vegas-strong

C’est une façon un peu “curieuse” de terminer mes articles sur ce séjour à Las Vegas mais voilà, on ne peut pas se voiler la face le monde n’est pas tout beau et tout gentil, même dans la ville la plus délirante, le pire peut arriver.

Après ce moment intense, nous avons essayé de rassembler nos esprits et nos pensées, puis nous sommes repartis arpenter la ville car la vie continue malgré tout…

♥ Mille fois Merci à Cécile, Gaelle et Lucie pour ce weekend entre filles! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook