“Do!”, mon petit mot de l’année + Happy vendredi

Hello tout le monde, c’est parti pour le premier Happy Vendredi de l’année mais avant, je voulais vous parler du nouveau mot que j’ai choisi pour cette année 2018.

life-is-short

Si vous vous souvenez, l’an passé j’avais choisi le mot “ORGANISER” comme guide pour 2017, je vous en avais parlé dans cet article.
Comme j’ai bien aimé l’expérience d’avoir un petit mot comme ligne de conduite tout au long de l’année, j’ai décidé de continuer cette année.

En 2017 je souhaitais être un peu plus organisée dans mon quotidien afin d’être moins speeder car j’avais tendance à tout faire au dernier moment et à remettre au lendemain.

Alors est ce que j’ai réussi?

Je m’étais fixée comme objectifs d’être davantage organiser dans la maison, les repas, les albums photos et mon blog.
Le domaine dans lequel j’ai le mieux réussi ce sont les albums photos. J’ai trier toutes mes années de photos numériques et surtout j’ai enfin commencer à imprimer des albums.

Pour le reste, je me suis pas mal avancée et même si mon organisation n’est toujours pas au top, l’important c’est de s’améliorer, c’est tout le but de cet exercice.

do-motivation-2018

Lorsque le mois de janvier est arrivé, j’ai commencé à réfléchir à mon nouveau petit mot de l’année et celui qui s’est imposé comme une évidence est “DO!”, Faire.

Alors pourquoi Faire, tout simplement car j’ai cette mauvaise habitude de repousser certaines choses à plus tard et qu’au final je ne les fais jamais.

C’est souvent le cas pour les domaines que  je connais mal ou peu et qui vont me demander un effort et m’obliger à sortir de ma zone de confort.

Et puis, toutes ces petites choses que j’aimerais faire qui ne demande pas plus d’effort que ça si ce n’est un petit push dans le dos pour que je les réalise vraiment.

Et c’est justement ce petit élan qui me manque souvent, alors j’ai pensé que “DO!” serait parfait comme petit push.
Ce simple petit mot, je vais me le répéter autant que possible à chaque fois que je trouverai une excuse pour ne pas réaliser quelque chose soit pas peur de ne pas y arriver soit tout simplement pas fainéantise, car soyons honnête, cet élément fait aussi parti du problème.

Donc voilà, mon mot d’ordre sera donc “DO!” pour cette nouvelle année 2018, j’espère qu’il me permettra de me motiver à avancer et à m’améliorer que ce soit dans ma vie quotidienne ou bien dans des domaines que je souhaite découvrir.

J’ai bien sûr commencé à me répéter mon petit mot toute la semaine, notamment pour me motiver à aller marcher et aussi retourner à la salle de sport.
Je vais désormais à une nouvelle salle, plus près de chez moi qui offre pas mal de cours différents. Cette semaine, j’ai essayé un cours de yoga qui était sympa et qui m’a donné envie de m’y remettre de manière plus régulière.

joli-bonheur-camelia

J’ai également (enfin!) essayé ma machine à coudre, commandée il y a un moment déjà mais que j’appréhendais à essayer car peur que ce soit compliqué à installer/utiliser.
Et en fait, c’est super simple!
J’ai hâte de commencer à faire des petits projets de coutures avec tous les tissus que j’ai accumulé ces dernières années.

Donc voilà, niveau motivation cette semaine c’était plutôt pas mal, espérons que ça dur!

Comme d’habitude, je termine ce Happy vendredi avec quelques liens que j’ai trouvé inspirants ou intéressants :

La blogueuse de Design Love Fest a lancé une nouvelle gamme de produits pour la maison chez Target et j’adore ce banc.

Des maisons pas comme les autres.

On reste dans le monde du tout petit avec ces photographies incroyables.

J’ai fait cette recette l’autre soir et c’est toujours un succès, même auprès des enfants.

Organisation obsessive.

Une façon très originale d’obtenir un rabais.

Je vous souhaite une belle fin de semaine,
Virginie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


7 Comments

  • Cess says:

    J’adore ton mot !
    Moi aussi parfois me faudrait un peu plus de motiv’ parce que la fainéantise me tuera …
    Ça me fait penser au YouTuber Casey Neistat qui a comme tatouage “Do More” sur le bras en miroir (pour le lire dans le miroir), j’adore !
    La machine à coudre je suis jalouse ! Et tes tissus sont sublimissimes ! Je verrai bien un tote bag avec tout ça :)
    J’adore tes happy vendredis et leur liens si diverses.
    Oui bon aquarel + cactus ils l’ont fait pour toi non ?
    Oooh des maisons Ikéa !
    Énormes les photos avec les figurines !

  • Je trouve que c’est une très belle idée de choisir un mot pour guider son année et rester focaliser sur un objectif sans s’éparpiller.
    Do est d’ailleurs un mot qui me correspondrait parfaitement aussi. Avec tous les rêves et envies qui s’accumulent dans ma tête, il faut vraiment que je passe à l’action et c’est bien ce que je compte faire en 2018 !

    Belle journée Virginie,
    Pêche

    • Joli Bonheur says:

      Tout pareil, j’ai tendance à avoir mille idées en même et au final en réaliser aucune, c’est pour ça que DO! me semble être le mot parfait pour moi :-)

  • Super les photos Tatsuya Tanaka, merci du partage!

  • Lucie BRETTE says:

    Je ne sais ais pas que tu avais une machine à coudre..
    Je suis sûre que tu vas faire des trucs trop top

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *